,

Les 10 meilleures chansons pour une ouverture de bal réussie

Quelque soit le thème et l’ambiance du mariage, l’ouverture de bal reste le passage obligé pour les jeunes mariés, amoureux de tradition. Alors que certains choisissent d’inaugurer ce moment avec leur parent respectif, d’autres se préparent pendant des mois, afin d’éblouir leurs invités avec une chorégraphie qu’ils connaîtront sur le bout des doigts. Peu importe la manière dont vous souhaitez célébrer ce moment, nous avons sélectionné pour vous les meilleures chansons pour votre première danse.

Musique Maestro !

La belle époque

© Sebastien Clavel

Remontons le temps, jusqu’à la belle époque musicale qu’était celle des années 60, époque où les voix souls et puissantes nous transportaient vers un autre univers. En plus de garantir un moment fort en éon grâce à la puissance des paroles et à l’interprétation des chanteurs, il est fort probable que ces classiques intemporels plaisent à vos invités, et ce, dès votre première danse.

« What a wonderful world « , interprétée par Louis Armstrong en 1967, est en tête de notre sélection. Cette sublime chanson délivre un véritable message de paix et d’harmonie, alors quoi de mieux pour commencer à écrire une nouvelle page de votre belle histoire en tant que jeunes mariés ?

« Stand by me » composée et chantée par Ben E King lui-même, demeure un classique au fil des décennies.

Enfin, la chanson «  Your song » écrit et chanté en 1971 par Elton John, eut un succès planétaire. Succès qui a traversé les générations puisque 41 ans plus tard, le prince William et son épouse Catherine Middleton l’ont choisi pour leur ouverture de bal.

L’amour avec un grand A

À quoi sert une ouverture de bal mis à part annoncer le début d’une folle soirée dansante ? Ce moment magique est l’occasion de se retrouver, de créer de l’émotion devant la sincérité et l’amour profond des jeunes mariés.

Alors quoi de mieux que d’utiliser des chansons qui parlent d’amour ?

Toutes époques confondues, il y en aura pour tous les goûts.


© Sébastien Clavel

Notre sélection commence avec « All of me « , La chanson d’amour par excellence des années 2000 et le choix idéal pour des mariés plus amoureux que jamais. Interprétée par John Legend, le spécialiste des chansons à l’eau de rose, cette chanson fut la « référence » en prenant à 12 reprises, la tête du classement musical.

Comment parler de chanson d’amour sans passer par l’incroyable Whitney Houston et son célèbre titre  » I will always love you » ? Toujours copiée mais jamais égalée, cette musique résonne encore et toujours dans nos têtes lorsqu’on prononce le nom de la chanteuse et reste l’une des plus belles chansons d’amour.

Pour évoquer la déclaration d’amour pendant la première danse, nous pouvons également retrouver « Stay with me » de Sam Smith. Ce jeune prodige à la voix puissante, a la particularité d’ajouter une touche Gospel, de quoi donner à votre cérémonie, des allures d’American Wedding. Attention à ne pas verser sa larme devant cet élan de bonheur.

Pour les plus sportifs, le porté de Patrick Swayze et Jennifer Grey n’a plus de secret pour vous ? C’est le moment de le prouver ! En piste, faîtes nous rêver sur le titre « Time of my life » tout droit sorti du célèbre film Dirty Dancing. Pas mal pour une première danse non ?

 

So Trendy

© Sebastien Clavel

Mais qui a dit qu’on devait respecter les règles de l’art pour une ouverture de bal ?

Soyez originaux ! De plus en plus de mariés surprennent leurs convives en inversant la tendance et en bannissant le traditionnel slow romantique pour laisser place à une chorégraphie appris et répétée à maintes reprises, avant le jour J. Cette performance est reconnaissable grâce aux musiques rythmées, parfois assemblées entre elles et aux regards complices des mariés.

Notre sélection démarre avec « Crazy in love » de Beyoncé & Jay-Z, le duo américain, qui prône leur amour a la moindre occasion. Et puis après tout, pour se marier, il faut être « Crazy in love » non ?

« Marry you » de Bruno Mars sortie en 2010, est l’occasion de surprendre tout le monde avec vos talents de danseurs sur un rythme effréné. Un titre qui évoque le mariage et qui en plus d’être romantique, annonce la couleur d’une belle soirée de fête.

Enfin, la chanson « Happy » de Pharrell Williams sonne presque comme une évidence pour cette catégorie dont le maître mot est d’être heureux, on ne pourra donc que l’apprécier. Gare à ne pas l’avoir (trop longtemps) dans la tête !

C’est donc sur ces belles notes de musique que s’achève ce nouvel article. C’est dorénavant à vous de jouer.

Souvenez-vous que, peu importe la musique que vous choisirez pour ce beau moment, l’important sera de le partager avec les gens que vous aimez, de vous amuser et commencer cette nouvelle vie de jeunes mariés comme il se doit.

Enfin, si vous souhaitez être conseillé pour l’organisation, la coordination ou simplement être épaulé pour votre mariage, n’hésitez plus et contacter votre

 

Wedding Planner – Label’ Emotion Genève et Lyon
Lucile Dehenry
Directrice agence
Label’ Emotion Genève & Lyon
+41 (0)75.418.22.27 ou +33 (0)6 42 38 42 60
lucile@label-emotion.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *