Alerte : Label’ Émotion Aquitaine vous aide à bien choisir votre robe de mariée


Alors dans ce post, je vais bien entendu principalement m’adresser à vous, futures mariées… On s’est toutes surprises un jour à rêver de notre robe de mariée… Princesse, bohème, meringue, classique ou décalée, on s’est toutes (même les plus réticentes) un jour imaginée portant LA robe de mariée de nos rêves…

Mais attention!!!!!!!!!!!! Entre rêve et réalité il y a un fossé : le fashion faux pas!!!!! et ça, et bien il faut pas!! (peut être devrai-je arrêter avec mes jeux de mots….)

Trêve de plaisanteries, choisir sa robe de mariée relève du défi : formes, matières, genres, couleurs, taille et j’en passe et des meilleures, il y a de quoi s’y perdre.

Aujourd’hui, Label’ Émotion Aquitaine va vous aider à y voir plus clair et à orienter vos choix pour que vous choisissiez LA robe de mariée qui sera parfaite pour vous!

Bien choisir votre robe de mariée

Bien choisir votre robe de mariée

Quelques conseils spécialement pour vous :

Il faut faire des repérages!!

Dispensez vous la course effroyable aux magasins de robes de mariées… Outre en ressortir complètement épuisées, vous ne serez pas plus avancée voir même encore plus perdue tant vous aurez vu de robes de mariée différentes!

L’astuce ici est de repérer, sur internet ou dans la presse spécialisée, ce qui vous plait, ce qui semble à priori vous correspondre. Le but étant de pré-sélectionner des boutiques ou créateurs qui peuvent proposer VOTRE robe de mariée.

Sélectionnez selon vos goûts, vos envies, le style de votre mariage mais aussi et surtout selon votre budget : inutile de perdre du temps et de vous frustrer dans une boutique ou chez un créateur d’où vous ne pourrez ressortir qu’avec un jupon… :s

De plus, ne vous embêtez pas à arriver à l’improviste dans un magasin de robe de mariée ou chez un créateur… Prenez RENDEZ-VOUS afin que vous soyez attendue et donc choyée pour vos essayages

Faites une sélection de boutiques

Faites une sélection de boutiques

Faites le bon choix pour l’accompagnatrice idéale

Il est primordial d’être accompagnée pour trouver votre robe de mariée : faire un choix seule deviendrai Cornélien… Mais attention!!!! Il faut bien choisir la personne qui vous accompagnera!

il vous faut quelqu’un en qui vous ayez une entière confiance et qui soit capable de donner un avis totalement franc et objectif. la copine neuneue qui vous dira « mais tu est magnifiiiiiiiiiiiique » dans chaque robe de mariée que vous essaierez est à bannir (même si soyons honnête on l’aime bien la copine neuneue qui flatte sans cesse notre ego. Mais pas quand il s’agit de VOTRE robe de mariée!)

Et soyez sélective!! Restreignez au maximum votre cortège d’accompagnateurs : une seule et unique personne connue pour son bon goût serait parfaite! 2 maximum si vraiment vous craignez de froisser qui que ce soit….. Mais une bande de 5/6 copines qui arrive pour choisir une robe de mariée vous déstabiliserai plus qu’autre chose avec leurs avis divergents et leurs commentaires sans fin…

Bien choisir qui vous accompagne

Bien choisir qui vous accompagne

On choisit sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Attention à ne pas céder à une tendance ou à un coup de cœur. Votre robe de mariée doit bien entendu vous plaire mais doit aussi vous aller! Et c’est là que l’étude morphologique intervient…

Alors non, ce n’est pas ici que nous allons faire du conseil en image professionnel car c’est un métier et ce n’est pas le notre et que de plus, les Cristina Cordula et autres dossiers spécialisés ne cessent de fleurir sur la toile et dans la presse vous laissant tous le loisir de comparer les études morphologiques… Je vous conseille néanmoins, au moindre doute, de vous rapprocher d’une vraie professionnelle en conseil en image (pas la vendeuse du magasin de robe de mariée qui vous dit que cette robe meringue rose layette n’attendait que vous parce qu’elle est payée à la commission – ce qui n’est pas le cas de toutes les vendeuses, mon ton ironique n’est pas non plus une généralité…) mais une vraie professionnelle dont c’est le métier…

Le conseil en image est un vrai métier

Le conseil en image ne s’improvise pas

Cette parenthèse étant faite, je peux tout de même vous dire d’une façon générale qu’il faut se soucier certes de votre silhouette mais aussi de votre teint, de la ligne de vos épaules, de la forme de votre visage et de la nature de votre ossature. Et oui, choisir votre robe de mariée c’est tout ça!!

Mais rassurez vous, un petit tour sur la toile pour vous aiguillier et généralement, votre oeil (et celui de l’élite sélectionnée à vous accompagner est suffisamment critique envers vous-même pour vous faire ressortir qualités et défauts pour que vous soyez sublime en robe de mariée : faites vous confiance

Bien guidée, vous saurez bien choisir votre robe de mariée

Bien guidée, vous saurez bien choisir votre robe de mariée

Il faut tenir compte du thème de votre mariage

Votre robe de mariée doit être en harmonie avec tout le reste de votre mariage : prendre en compte vos goûts et votre morphologie ne suffit pas… Imaginez une robe de mariée à la Sissi Impératrice au milieu d’un ancien corps de ferme avec une déco « bottes de foins »… Original mais pas très harmonieux…

Robe de mariée essayage 2

L’harmonie est votre maître mot

Tenez compte de la saison

Tant en terme de style que de forme que de matières, une robe de mariée pour un mariage en hivers ne sera pas la même qu’une robe de mariée pour un mariage en été… Logique me direz vous mais je souligne ce point pour que vous ne vous laissiez pas piéger par une tendance ou un coup de cœur… Ce qui semble évident à froid l’est beaucoup moins devant un miroir vêtue d’une robe de mariée, croyez moi…

N’oubliez pas le confort

Votre robe mariée vous allez la porter une journée complète, vous allez être assise, longtemps debout, vous allez même vous déhancher sur le dance floor avec!!!!!

Alors inutile de vous dire que si vous ne respirez pas dans votre robe de mariée, la journée va être looooooooooooooongue…..

De plus choisissez une robe qui vous ressemble, car à défaut, vous vous sentiriez déguisée et donc mal à l’aise….

Soyez à l'aise en robe de mariée

Soyez à l’aise en robe de mariée

Ne faites pas d’impaire dans les accessoires

Si votre robe est très chargée, optez pour un voile simple. Au contraire, si elle est simple vous pouvez vous permettre d’avoir un voile plus original et élaboré. Idem concernant les bijoux et les chaussures, tout doit être harmonieux.

Soignez les détails

Soignez les détails

Si le doute persiste, consultez sans plus attendre votre wedding planner à Bordeaux : Label’ Emotion Aquitaine à votre service!!

Stephanie-Bordeaux
stephanie.c@label-emotion.com

Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X