Alliance : Comment choisir
la bague de votre vie ?


L’alliance est le symbole du mariage par excellence. L’échange des alliances lors votre cérémonie est souvent un moment fort et chargé d’émotion. Mais avant de vous passer mutuellement la bague au doigt, vous devez trouver les alliances qui vous correspondent parfaitement. Le choix peut s’avérer difficile tant il y a de modèles. Pas de panique, nous allons vous aider à y voir plus clair !

Or blanc, or jaune, or rose ? Pierre précieuse ou pas ? Si oui, laquelle ? Quelle forme pour mon alliance ?…Vous vous posez certainement ce genre de questions, ce qui est tout à fait normal. Le choix de votre alliance est délicat, il doit être réfléchi et vous devez être absolument sûr de vous. N’oubliez pas que c’est (certainement) le seul bijou que vous porterez à vie. Alors pas de précipitation, prenez le temps et suivez les quelques conseils suivants ! 😉

Quel modèle choisir ?

Vous devez choisir votre alliance en prenant en compte divers critères. Il faut que votre alliance corresponde à votre anatomie, qu’elle ne soit pas trop imposante si vous êtes petit(e) et mince par exemple. Les hommes ont généralement une alliance plus imposante que celle de leur femme. L’alliance d’un homme doit faire une largeur de 3 mm au minimum, pour ne pas avoir de risque de déformation. La prise en compte de votre profession est également importante. Si vous faites beaucoup de travaux manuels, votre alliance devra être plus résistante.

Alliance homme en or blanc ©Pinterest

Alliance homme en or blanc ©Pinterest

 

Quel métal ?

Choisir son alliance, c’est d’abord choisir un métal. Aujourd’hui il en existe plusieurs. L’or est le plus connu du grand public. Si l’or jaune était jusqu’à présent très répandu, de plus en plus de couples optent pour l’or blanc ou encore l’or rose qui arrive petit à petit à se démarquer. D’autres couples, préféreront le platine, métal rare et éternel. Pour vous mesdames, il est important que votre bague de fiançailles soit du même métal que votre alliance. Enfin, pour être en harmonie avec votre moitié, choisissez le même métal pour vos alliances ainsi que la même couleur (or jaune, blanc…).

Alliance femme or jaune ©Pinterest

Alliance femme or jaune ©Pinterest

 

Vous voulez une pierre précieuse. Oui, mais laquelle ?

LE DIAMANT. C’est LA pierre précieuse qui est indémodable et dont vous ne vous lasserez jamais !

Alliance femme - Or blanc et diamants ©Pinterest

Alliance femme – Or blanc et diamants ©Pinterest

 

Pensez à ces critères, réfléchissez et surtout, attendez d’avoir LE COUP DE COEUR ! Parmi tous les modèles proposés se trouve sans aucun doute VOTRE ALLIANCE !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner Label’ Emotion Rennes-Bretagne.

mm
Maud Le Clainche - Label' Emotion Bretagne
maud@label-emotion.com

Passionnée et déterminée à faire de vos rêves, une réalité, telle est la devise de Maud, votre wedding planner Rennes.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X