Annecy : suite de la visite…


Bonjour à vous !

Il y a environ une quinzaine de jours, je vous parlais de notre belle région, et plus particulièrement de la ville d’Annecy et de ses monuments.

Aujourd’hui, pour continuer un peu notre visite, je vous propose d’évoquer ses espaces verts et…sa gastronomie !

Les fontaines de la ville d’Annecy

Annecy - Fontaine de la place Stalingrad

Annecy – Fontaine de la place Stalingrad

Oui, parce qu’avant de rentrer dans le vif du sujet des espaces verts, je dois quand même vous parler des fontaines de la ville !
Je ne vous les citerai pas toutes, mais, ne manquez pas celle du square des Martyrs de la déportation, du square de Stalingrad, le bassin des Jardins de l’Europe ou encore la fontaine de la place Notre-Dame.

Annecy : ses espaces verts

Pas moins de 94 hectares d’espaces verts pour la ville d’Annecy, et possède quatre fleurs du Label « ville fleurie » .

Les espaces verts les plus connus et les plus appréciés sont : les jardins de l’Europe, le Pâquier (grande pelouse avec vue sur le lac), et le parc Charles Bosson.

Annecy accueille également le parc animalier de la Grande Jeanne avec des animaux en semi-liberté.

Annecy et sa gastronomie

Annecy - Canal du Vassé - © Pinterest

Annecy – Canal du Vassé – © Pinterest

Commençons par le poisson…
Quelques professionnels pêchent dans le canal du Vassé (truite, féra, brochets, perches etc…) et fournissent certains restaurants autour du lac.

Puis parlons confiserie avec une spécialité : les roseaux d’Annecy, des bâtonnets de liqueur enrobés d’un grand cru de chocolat… rien que d’y penser… on salive !!
Et je ne peux pas ne pas vous citer l’excellent glacier Perrière avec ses glaces artisanales, d’autant plus que le nombre de parfums a de quoi vous faire tourner la tête… et les papilles !!

Plus généralement en terme de Gastronomie, soulignons que Marc Veyrat, une des références en terme de gastronomie française est originaire d’Annecy !
Très créatif et instigateur de la cuisine moléculaire, il s’intéresse de près aux herbes et plantes aromatiques, racines et fleurs sauvages comestibles des Alpes.
Il utilise la technique de cuisson à très basse température à l’azote liquide.

Annecy - Marc Veyrat - © Pinterest

Annecy – Marc Veyrat – © Pinterest

Suite à toutes ces « révélations », j’espère que je vous ai donné envie de flâner autour du lac avec une glace à la main 😛
Quoi qu’il en soit, cet article nous montre encore une fois que Rhône-Alpes est une région riche en patrimoine, quelque soit l’endroit où vous avez décidé de vous installer (et/ou de vous marier 😛 )

Je ne sais pas encore où est-ce que j’ai envie de vous emmener dans un de mes prochains articles sur la beauté de nos régions, mais je me penche sérieusement sur la question ☺

Bonne semaine à vous ☺

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X