Anniversaire de mariage #1


Bonjour bonjour !!

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un petit article qui pourrait vous intéresser si vous pensez déjà à votre premier anniversaire de mariage… et aux suivants !
Parce que c’est bien beau de se dire « oui », mais ce n’est pas tout ! Pensez à célébrer votre union chaque années ensuite ☺

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler le nom des noces que l’on célèbre entre la première et la dixième année de mariage, ainsi que leur signification.

Premier anniversaire de mariage : les noces de coton

Anniversaire de mariage, coton - © Pinterest

Anniversaire de mariage, coton – © Pinterest

Le coton dont le nom vient de l’arabe qutun est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers « véritables » (Gossypium sp.), un arbuste de la famille des Malvacées. Cette fibre est généralement transformée en fil qui est tissé pour fabriquer des tissus. Le coton est la fibre naturelle la plus produite dans le monde.

Deuxième anniversaire de mariage : noces de cuir

Le cuir est un matériau préparé à partir de la peau d’un animal, principalement utilisé dans l’habillement et la décoration sous un grand nombre de formes. Il s’agit généralement de la peau de grands mammifères tels le bœuf et le porc, traitée industriellement par les tanneries et les mégisseries, principalement pour assurer sa conservation même en présence d’une humidité élevée. Il existe différents types de cuir, selon leur aspect, leur fabrication et l’origine de la peau.

Troisième anniversaire de mariage : noces de froment

Froment, autre nom du blé tendre.
Le blé tendre (Triticum aestivum L. subsp. aestivum), également appelé froment, est l’espèce de blé actuellement la plus cultivée, notamment en France, tant en termes de surface que de tonnage.

Quatrième anniversaire de mariage : noces de cire

Chimiquement, la cire est un ester de l’éthylène glycol et de deux acides gras ou un monoester d’acide gras et d’alcool à longues chaînes. Le terme de cire a longtemps fait référence à la cire d’abeille, substance sécrétée par les abeilles pour construire les rayons de leur ruche.
Plus généralement, une cire est une substance dont les propriétés sont similaires à celles de la cire d’abeille.

Cinquième anniversaire de mariage : noces de bois

Le bois est un tissu végétal. Il constitue la plus grande partie du tronc des plantes ligneuses. Le bois assure le rôle de conduction de la sève brute de la racine jusqu’à la feuille et le rôle de soutien mécanique de la plante. Il sert aussi parfois de tissu de réserve.

Sixième anniversaire de mariage : noces de chypre

Le chypre ou cypre, est une base de parfum dont l’une des composantes est extraite d’une mousse qui pousse sur le chêne

Septième anniversaire de mariage : noces de laine

Anniversaire de mariage, laine - © Pinterest

Anniversaire de mariage, laine – © Pinterest

La laine est un matériau généralement d’origine animale qui est constitué de fibres kératiniques d’ovins et utilisé dans la production textile, notamment pour ses capacités d’isolant thermique.
Légalement, on désigne par « laine » les fibres du mouton ainsi que les fibres d’autres animaux dont la toison est composée de fibres kératiniques comme par exemple la chèvre angora.

Huitième anniversaire de mariage : noces de coquelicot

Anniversaire de mariage, coquelicot - © Pinterest

Anniversaire de mariage, coquelicot – © Pinterest

Le Coquelicot (Papaver rhoeas L., 1753), appelé aussi Ponceau, Pavot coquelicot ou Pavot rouge[réf. souhaitée], est une plante dicotylédone de la famille des Papavéracées et du genre pavot. Messicole, il est très abondant dans les terrains fraîchement remués à partir du mois d’avril en Europe, il se distingue par sa couleur rouge et par le fait qu’il forme souvent de grands tapis colorés visibles de très loin.

Neuvième anniversaire de mariage : noces de faïence

La faïence est une terre cuite à base d’argile. Il en existe deux types : la faïence stannifère, recouverte d’une glaçure stannifère (à base d’étain) opaque appelée engobe, qui masque totalement la pâte avec laquelle elle a été façonnée et lui donne son aspect caractéristique blanc et brillant, et la faïence fine, dont la pâte blanche ou légèrement ivoire, précuite puis décorée, est recouverte d’une glaçure plombifère (à base de plomb) transparente.
La faïence est l’une des plus communes et des plus anciennes techniques utilisées en céramique.

Dixième anniversaire de mariage : noces d’étain

L’étain, est un élément chimique de la famille du carbone. Il est extrait essentiellement d’un minéral appelé cassitérite où il se trouve sous forme d’oxyde SnO2. Il est connu depuis l’antiquité où il servait pour protéger la vaisselle de l’oxydation et pour préparer le bronze. Il est toujours utilisé pour cet usage et pour la soudure.

C’est fini pour aujourd’hui ! Vous l’aurez compris, il y aura une suite à cet article, pour ceux qui tiennent plus de dix ans 😛

Bonne semaine 😛

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X