Anniversaire de mariage #7


Bonjour à vous ☺

Pour bien commencer la semaine, voici un nouvel article qui pourrait vous aider si vous fêtez prochainement un anniversaire de mariage…

Je me penche aujourd’hui sur la suite logique des précédents, c’est à dire du soixante et unième au soixante-dixième anniversaire de mariage…

Soixante et unième anniversaire de mariage : noces de platane

Anniversaire de mariage - © Pinterest

Anniversaire de mariage – © Pinterest

Le platane est un genre d’arbres de la famille des Platanaceae qui comprend une dizaine d’espèces.

Soixante-deuxième anniversaire de mariage : noces d’ivoire

L’ivoire est une substance dure, blanche, opaque qui est la matière principale des dents et des défenses d’animaux comme l’éléphant, l’hippopotame, le morse, le narval, le cachalot, le phacochère. En France le mot ivoire s’applique préférentiellement (et commercialement) à l’ivoire d’éléphant ou de mammouth.
Depuis la préhistoire, l’homme taille et sculpte l’ivoire. Avant l’introduction du plastique, l’ivoire était utilisé pour fabriquer des objets usuels : billes de billard, touches de piano, boutons, éventails, manches de couvert, reliures de livres.

Soixante-troisième anniversaire de mariage : noces de lilas

Anniversaire de mariage - © Pinterest

Anniversaire de mariage – © Pinterest

Les lilas sont des arbrisseaux dont la couleur de la fleur peut être de plusieurs nuances de mauves, violet et blanche. Ce sont plusieurs espèces du genre Syringa et de la famille des Oleaceae.

Soixante-quatrième anniversaire de mariage : noces d’astrakan

L’astrakan ou breitschwanz (ou breitschwantz) est une fourrure bouclée de jeune agneau karakul tué entre 2 et 3 jours (ce qui lui confère son bouclage particulier) qui transitait à l’origine par la ville d’Astrakhan (Russie, avec h), capitale d’un khanat mongolaux XVe et XVIe siècles.
Cette fourrure est très prisée par l’industrie du luxe pour confectionner des toques, des manteaux, etc.

Soixante-cinquième anniversaire de mariage : noces de pallisandre

L’appellation palissandre regroupe différentes essences de bois, du genre Dalbergia, poussant sous les tropiques, notamment au Brésil, en Inde, en Amérique ou à Madagascar, parmi lesquelles l’espèce la plus recherchée est Dalbergia nigra appelée en France « palissandre de Rio » et au Brésil Jacaranda da Bahia.

Soixante-sixième anniversaire de mariage : noces de jasmin

Je ne vous propose pas de définition, mais une jolie illustration ☺

Anniversaire de mariage - © Pinterest

Anniversaire de mariage – © Pinterest

Soixante-septième anniversaire de mariage : noces de chinchilla

Les Chinchillas sont des mammifères rongeurs du genre Chinchilla, famille des Chinchillidae. Ce genre comprend deuxespèces sauvages et une forme domestiquée, issue très probablement du croisement en élevage des deux premières. Les chinchillas sont des animaux nocturnes, de la taille d’un lapin nain.

Soixante-huitième anniversaire de mariage : noces de granit

Granit, de l’italien granito, « grenu », est une appellation commerciale désignant une roche dure et grenue utilisée dans la sculpture, l’architecture ou l’ornementation, quelle que soit sa nature géologique.

Soixante-neuvième anniversaire de mariage : noces de mélèze

On appelle « mélèze » divers arbres des régions tempérées de l’hémisphère nord. Ils font partie de la famille des Pinaceae. Ils atteignent facilement 20-45 mètres de haut. Le mélèze perd ses aiguilles en automne et en hiver, c’est un bois mi-dur et hétérogène avec l’aubier apparent. Il est très apprécié en menuiserie, charpente et utilisé dans la construction de chalets.

Soixante-dixième anniversaire de mariage : noces de platine

Le platine est un métal de transition dense, malléable, ductile, rare et précieux, de couleur gris-blanc. Le platine est un métal noble résistant à la corrosion, on le trouve souvent associé à certains minerais de cuivre ou de nickel, plus rarement sous forme de dépôts natifs (en Afrique du Sud notamment). Il est utilisé en bijouterie, dans les équipements de laboratoire, en médecine dentaire (réalisation de fausses dents en alliage or-platine), pour certains contacts électriques et surtout dans les pots catalytiques des véhicules.

(vous noterez que pour le platine, vous avez le choix : soit vous vous faites offrir un superbe bijou, soit… un pot catalytique 😛 )

J’espère que cette leçon vous a été utile ☺, et vous a peut-être même inspiré pour faire un cadeau…

Si vous souhaitez avoir d’autres pistes, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre !!

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X