Après la cérémonie …


Religieuse ou non, la cérémonie qui suit votre engagement civil se doit d’être riche en émotions et significations.

Pour ce faire, un long travail de préparation vous attend : rencontrer l’officiant, choisir les textes qui ont le plus de valeurs à vos yeux, voire demander à vos proches d’écrire quelques lignes, puis, choisir qui sera le plus à l’aise en public pour lire ces écrits.

Toutes ces étapes sont importantes, et aucune d’elles ne devra être négligée pour que votre cérémonie soit inoubliable.

Mais attention ! Une fois que vous vous êtes dit « Oui », que tout le monde a applaudi et que la cérémonie touche à sa fin… ce n’est pas fini !
Il reste encore un dernier détail : la sortie des mariés.

Sortie de cérémonie - Rubans

Sortie de cérémonie – Rubans

Pour rester fidèles au protocole, ce sont les convives qui quittent le lieu de cérémonie en premier, pour pouvoir « préparer » la sortie des jeunes époux.

Avez-vous déjà réfléchi à cet instant précis ?
Allez-vous opter pour le traditionnel lance dé riz (cette pratique est-elle autorisée dans votre paroisse ?) ou préférez-vous quelque chose de différent ?

Si vous avez du mal à vous décider, vous trouverez dans cet article, grâce à votre Wedding Planner Lyon, Cécile, quelques idées que vous pourrez vous approprier en fonction de vos envies et votre budget.

Dans un premier temps, pour rester soft, vous connaissez certainement déjà l’alternative confettis ou pétales de roses. Vous avez le choix : soit mis à disposition dans des paniers en osier, et chaque invité pioche une poignée au passage, soit présentée de façon individuelle, dans des petites pochettes ou cornets.

Pour les personnes à l’aise avec le DIY, les rubans qui s’agitent à la sorti en guise de haie d’honneur sont faciles à réaliser, et c’est l’effet assuré ! le petit plus non négligeable : les clichés de ce moment si particulier seront sublimés.

Sortie de cérémonie - Lavande

Sortie de cérémonie – Lavande

Pour un lancer « végétal », réfléchissez aux spécificités de votre région, et si par exemple la Provence est chère à votre cœur, la lavande est une belle idée colorée.

Revenons maintenant au DIY…
Si vous avez un penchant pour les origamis (ou si vous pouvez mettre votre entourage à contribution), ce peut-être un bon moyen de vous exercer.

Pour une sortie « passionnée », pourquoi ne pas tout simplement la vivre en accord avec vos centres d’intérêts ?
A partir de là, il y a une multitude de déclinaisons possibles pour une haie d’honneur sensationnelle : ballons (rugby, football …), raquettes (tennis, ping pong…), écharpe de votre équipe préférée, casques (pompiers, baseball…), skis (si ! si !)… à décliner à l’infini !

Sortie de cérémonie - Pompiers

Sortie de cérémonie – Pompiers

Enfin, pour une sortie en fanfare, rien de tel qu’un groupe de musiciens pour vous attendre à la sortie. Gospel, percussions, ou encore Quatuor à cordes…soyez inventifs !

Si vous avez trouvé votre bonheur parmi ces propositions, Cécile, votre Wedding Planner Rhône-Alpes se fera un plaisir de vous guider dans l’organisation de cet instant crucial. Si au contraire vous n’y avez pas trouvé votre bonheur, votre Organisatrice de Mariage à Lyon a encore plein d’idées à partager…

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X