Après le mariage…


Quand on parle mariage, on pense bien évidemment tout de suite aux préparatifs et surtout… au jour J !
Cependant, n’oubliez pas qu’il y a un avant, un pendant et un après !

Aujourd’hui, je vous propose d’aborder le sujet, avec une succession de devoirs à accomplir, ainsi que quelques idées et conseils pour ne pas que le soufflé retombe trop vite !

Après le mariage, les remerciements…

Après le mariage - Label' Emotion

Après le mariage – Label’ Emotion

Et oui, les faire-part sont loin derrière vous, la fête est terminée, il est temps pour vous de remercier vos invités pour leur présence (et leurs présents ?) !
Pour se faire, vous avez plusieurs solutions…
Si vous êtes une fan (pro ou non) du DIY, c’est le moment de faire preuve d’imagination pour créer une carte unique et personnalisée !
Vous pouvez également opter pour une vidéo de remerciement. Qu’elle soit réalisée par un vidéaste ou par vos propres soin, les invités sauront apprécier l’originalité du cadeau !
Autre idée : la clé USB… Sur des sites spécialisés, vous pouvez personnaliser des clefs USB avec par exemple les couleurs de votre mariage, et envoyer une sélection de photos du jour J à vos convives ! Effet garanti ☺

Après le mariage, le D-after

Label' Emotion - Photos

Label’ Emotion – Photos

Vous avez envie de prolonger la magie du jour J, mais rien que tous les 2, puisque la journée est passée trop vite et que vous avez l’impression de ne pas avoir assez profité de votre moitié ?
Offrez-vous une séance photo !
C’est l’occasion de ressortir votre robe, vos chaussures et votre diadème (ou pas !), et d’immortaliser des grands moments de complicité avec votre nouvel époux !
Que la séance soit soft ou en version Trash The Dress, laissez libre cours à votre imagination, détendez-vous et PRO-FI-TEZ sans avoir à vous soucier du timing ce jour là !

Les démarches administratives après le mariage

Après le mariage - Pièces d'identité

Après le mariage – Pièces d’identité

Il y a une étape dont on se passerait bien après, c’est la déclaration de sa nouvelle situation et du changement de nom de famille (si vous le souhaitez).
A l’issue de la cérémonie civile à la mairie, on a du vous remettre votre livret de famille, et un certificat de mariage, qui vous accompagneront dans toutes vos futures démarches.
Il y a tout d’abord la première chose à laquelle on pense : ses pièces d’identité…
Mais après, il y a une multitude d’organismes à prévenir : de votre caisse d’assurance maladie, à votre employeur, en passant par votre assurance et votre banque, chaque dossier devra être mis à jour.
On pourrait penser que c’est fastidieux, mais ce n’est rien comparé à la mise à jour de son identité après un divorce 😉
Voilà donc quelques pistes qui vous guideront dans l’après jour J.
Mise à part ces quelques points qui restent tout de même en rapport avec le jour J, n’hésitez pas à vous plonger dans d’autres projets pour éviter le wedding blues, et quelques soient les vôtres, je me ferai un plaisir de vous aider dans leur réalisation 😉

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X