Beauté mariage :
La manucure idéale pour le jour J !


La mise en beauté est une étape essentielle lors d’un mariage. Si l’on pense en premier lieu au maquillage ainsi qu’à la coiffure, il ne faut pas oublier la manucure. Et oui, vos mains aussi ont le droit d’être chouchoutées !

Elles seront sollicitées tout au long de cette magnifique journée, entre votre alliance que vous porterez sur votre main gauche, la signature du registre à la mairie, le bouquet de fleurs que vous porterez un bon moment…vos mains seront au premier plan et généralement prises en photo. Il faut donc que votre manucure soit parfaite ! 🙂 Pas question d’avoir les mains sèches et les ongles rongés. Non, non, non. Alors pour avoir des mains irréprochables, douces et jolies, suivez ces quelques conseils ! 😉

1. S’y prendre à l’avance

Vous n’aurez pas de belles mains simplement en claquant des doigts ! (Dommage me direz-vous, ce serait tellement plus simple..). Les mains sont sans arrêt sollicitées, entre les lavages, les produits ménagés, le froid, le bricolage…elles s’abiment vite et on ne pense pas forcément à en prendre soin. Quelques mois avant votre mariage, faites attention à vos mimines. Portez des gants pour la vaisselle, le jardinage.. cela vous évitera de vous abimer les mains et surtout hydratez les ! Il existe des crèmes pour les mains très efficaces à utiliser matin et soir. Quant à celles qui se ronge les ongles, et bien il faut ARRÊTER !! Utilisez des vernis spéciaux afin de renforcer vos ongles s’ils sont cassants, prenez en soin tout simplement.

2. Faire un soin complet avant le mariage

Quelques jours avant votre mariage, prenez le temps de vous rendre en institut pour une manucure complète. Vos mains seront éclatantes en sortant, vous verrez 😉 Entre masque et massage, c’est en plus, un vrai moment de détente.

Pour vos ongles, choisissez une manucure élégante qui s’accorde parfaitement avec votre robe et votre maquillage. Forme, longueur, couleur, tout doit être réfléchi. Pour la forme, elle dépend surtout de vos goûts. en carré ou plus arrondie, les deux sont jolis, tant que c’est bien fait. Concernant la longueur,  nous vous conseillons des ongles plutôt courts. Cela est plus élégant et chic. Enfin, pour votre vernis deux directions sont possibles : soit vous misez sur la sobriété et vous optez pour un vernis classique, nude, pêche ou rose clair, soit vous osez l’originalité en ajoutant à votre manucure des strass, des paillettes, des motifs…

French manucure ©Nails by Maude'l

French manucure ©Nails by Maude’l

 

Gardez toujours en tête que votre look doit être cohérent de A à Z. Chaque détail a son importance. A part ça, faites vous plaisir 😉

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner Label’ Emotion Rennes-Bretagne.

Maud Le Clainche
Directrice agence Bretagne

Label’ Emotion 
06.65.65.49.66
maud@label-emotion.com

mm
Maud Le Clainche - Label' Emotion Bretagne
maud@label-emotion.com

Passionnée et déterminée à faire de vos rêves, une réalité, telle est la devise de Maud, votre wedding planner Rennes.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X