Bouquet de mariée : le conserver !


Bonjour à tous ☺
Aujourd’hui, je vais vous parler de votre bouquet de mariée, cet objet si précieux, qu’on met parfois beaucoup de temps à choisir et à harmoniser en fonction du thème et de la robe !!

Bouquet de mariée - Pinterest

Bouquet de mariée – Pinterest

Vous vous êtes certainement déjà fait cette réflexion : votre bouquet de mariée, c’est un peu comme votre robe au final, puisqu’on en profite que quelques heures, et quel déception de savoir que dans quelques jours il n’en restera rien, mise à part des souvenirs sur papier !
Penchons nous donc sur quelques petites astuces pour essayer de contourner cette regrettable fin… !

Bouquet de mariée : le lancé

Bouquet de mariée - Pinterest

Bouquet de mariée – Pinterest

 

Tout d’abord, en prévisions des conseils que je vous donnerai un peu plus loin dans cet article, il faut que vous anticipiez le lancé de votre bouquet de mariée si vous voulez opter pour sa conservation après le jour J !
Si vous tenez à votre bouquet comme à la prunelle de vos yeux, préparez vous psychologiquement à le voir déchiqueté en mille morceaux lorsqu’une horde de sauvageonnes se seront jetées dessus afin de prétendre à une éventuelle future demande en mariage de la part de leur moitié présent dans l’assemblée (qui soit dit en passant la plupart du temps, se fait tout petit à ce même moment, et prie en silence pour que sa chère et tendre n’attrape pas cet objet maudit :p) !!
Cependant, si ce scénario catastrophe vous paraît trop difficile à surmonter, j’ai la solution ! Si, si ☺
Demandez à votre fleuriste de vous confectionner un deuxième bouquet, plus petit, plus simple, dans le même esprit que celui de votre bouquet de mariée d’origine, et vous utiliserez celui-ci pour le lancé ! Tout le monde n’y verra que du feu, et le tour est joué !
Ok, je vous l’accorde, cela s’apparente à de la triche, mais… il faut savoir faire des choix dans la vie :p

Bouquet de mariée : la conservation

Bouquet de mariée - Pinterest

Bouquet de mariée – Pinterest

Une fois que vous aurez donc passé l’étape du lancé avec brio grâce à ma technique, vous pourrez vous appliquer à une technique bien particulière pour conserver le plus longtemps possible votre bouquet.
Dès que vous arriverez à la maison après les festivités, laquez votre bouquet de mariée dans son ensemble, et conservez-le tête en bas pendant plusieurs jours dans une pièce à l’abri de la lumière, chaleur et humidité. Attention, toutes les variétés de fleurs ne nécessitent pas le même temps de séchage, et toutes ne le supportent pas de la même manière. Ainsi, je vous conseille de faire quelques essais avant pour ne pas avoir de surprises !
Pour un résultat beaucoup plus sûr, vous pouvez faire sécher et encadrer u mettre sous globe votre bouquet en faisant appel à un professionnel, ou encore le faire lyophiliser, mais dans ce cas, c’est un autre budget !

Voilà pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous aura été utile !

Si vous cherchez LES bonnes adresses pour qu’un professionnel s’occupe de votre bouquet de mariée, je reste bien entendu à votre disposition ☺

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


  • Bouquet de mariée : une tradition… - Label' Emotion Lyon
    Posted at 11:18h, 27 novembre Répondre

    […] De 1850 à 1914, il était question de conserver le bouquet au sein du foyer sur un coussin de velours, sous cloche. Aujourd’hui, la plupart du temps, il finit à la poubelle quelques jours après les noces … sauf si vous avez lu mon article sur la conservation du bouquet […]

Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X