Bouquet de mariée :
Un élément incontournable !


Le bouquet de mariée est un élément incontournable. Il est important de prendre le temps pour le choisir et bien réfléchir à ce que vous souhaitez. Quel type de fleurs ? Quelles couleurs ? Quelle forme ? Quel style ? Tout doit être étudié, pour que votre bouquet soit en harmonie avec votre tenue, le thème de votre mariage ou encore votre thématique couleur.

Votre bouquet de mariée est un accessoire tout comme vos bijoux ou votre voile…il doit vous mettre, vous et votre tenue, en valeur. Il sera vu par tous vos convives et doit donc être parfait ! 🙂

L’art floral n’est pas simple. Il faut s’y connaitre en matière de fleurs et savoir les associer ensemble pour que le tout forme un joli bouquet. Demandez conseil à votre fleuriste, donnez lui les informations principales sur votre mariage (thème, couleurs, fleurs utilisées pour la décoration…), dites lui ce que vous souhaitez, en terme de forme, de style et à partir de ces caractéristiques il pourra vous faire une proposition.

Bouquet de mariée bohème ©Sylvain Le Lepvrier Photographe

Bouquet de mariée bohème ©Sylvain Le Lepvrier Photographe

 

Voici quelques conseils avisés pour bien choisir votre bouquet de mariée 😉

1. Choisissez des fleurs de saison

Les fleurs ne fleurissent pas toutes à la même saison. Si certaines s’ouvrent au printemps, d’autres sont plus tardives. Choisir des fleurs de saison vous assure qu’elles soient fraiches et vous pouvez faire quelques économies (car acheter des fleurs hors saison coûte toujours plus cher). Alors si vous vous mariez au printemps privilégiez les pivoines, les tulipes…en été, vous pouvez utiliser les roses de jardin, les hortensias…

2. Pensez au feuillage

Le feuillage permet d’étoffer votre bouquet de fleurs. Il n’est pas obligatoire. A vous de voir avec votre fleuriste si oui ou non, il est préférable d’en mettre suivant le style de votre bouquet et les fleurs choisies. Sachez qu’il existe de nombreux types de feuillages.

3. N’oubliez pas vos demoiselles d’honneur

Il est de plus en plus courant que les demoiselles d’honneur portent aussi un bouquet de fleurs. Il ne faut donc pas les oublier. Moins élaboré que le vôtre, le bouquet de vos demoiselles d’honneur doit tout de même rester dans le même esprit et utiliser les mêmes fleurs que celui de la mariée. Il peut s’agir du même bouquet (ou presque) mais en plus petit.

Bouquets de mariée ©Pinterest

Bouquets de mariée ©Pinterest

 

Et vous, quel est le bouquet de vos rêves ? 🙂

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner Label’ Emotion Bretagne.

Maud Le Clainche
Directrice agence Bretagne

Label’ Emotion 
06.65.65.49.66
maud@label-emotion.com

mm
Maud Le Clainche - Label' Emotion Bretagne
maud@label-emotion.com

Passionnée et déterminée à faire de vos rêves, une réalité, telle est la devise de Maud, votre wedding planner Rennes.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X