Brunch de mariage : quelques idées #2


Hello !!

Comme promis, voici un deuxième petit coup de pouce pour organiser votre brunch de mariage ☺

Après les food trucks et les pique-nique, intéressons nous aujourd’hui au « brunch de mariage barbecue » et « brunch de mariage petit-déjeuner…tardif ! »

Brunch de mariage : version barbecue

Brunch de mariage - © Pinterest

Brunch de mariage – © Pinterest

Brunch de mariage - © Pinterest

Brunch de mariage – © Pinterest

Brunch de mariage - © Pinterest

Brunch de mariage – © Pinterest

Pour ce faire, il est quasi non-négociable d’avoir de la place en extérieur et en prime…du beau temps ! (mais bon… ça, je vous le souhaite dans tous les cas de figure !!)
Saucisses, merguez, côtelettes etc… accompagnées de différentes sortes de salade et le tour est joué ! Convivialité garantie !
Pour un barbecue « amélioré », privilégiez le poisson, des petites légumes à griller en accompagnement, et inspirez-vous de recettes « spéciales barbecues » que vous pourrez trouver sur le net (ou faites appel à un traiteur qui saura vous conseiller).
Avantages : Simplicité et convivialité seront au rendez-vous !
Inconvénients : à moins de faire appel à un traiteur, il faut que quelqu’un s’occupe de la cuisson ☺

Brunch de mariage : version petit-déjeuner

Brunch de mariage - © Pinterest

Brunch de mariage – © Pinterest

Brunch de mariage - © Pinterest

Brunch de mariage – © Pinterest

Dans cette configuration, inspirez-vous des petits déjeuners continentaux des hôtels 😉
Vous pourrez ainsi disposer sous forme de buffets : thé/café/boisson chocolaté etc… ainsi que viennoiseries, pancakes, charcuteries, plateau de fromages, œufs (dur, brouillés etc…) bacon (oui, je sais, je l’ai presque déjà dit ! 😛 )
Avantage : la présentation en buffet, ça fait toujours son petit effet
Inconvénient : vos convives s’attendaient peut-être à « autre chose » qu’un simple petit déjeuner (mais, cékikidéciiiiide ????)

Qu’il soit version « barbecue » ou « petit-déjeuner », n’hésitez-pas à demander des devis aux traiteurs, ils sauront vous guider dans l’élaboration du menu, et si jamais vous voulez gérer ça vous même, la toile déborde de super recettes pour affoler les papilles de vos convives !

Pour aujourd’hui, c’est fini, mais je vous rassure, je n’ai pas épuisé mon stock d’idées 😉
Un autre article est en cours de rédaction ! En attendant, je vous laisse réviser ces deux premiers chapitres, et si vous avez d’autres idées/inspirations, faites le moi savoir, je me ferai un plaisir de les communiquer ici !

Pour toutes vos questions, qu’elles concernent votre jour J ou le lendemain, n’hésitez pas à prendre quelques minutes par ici pour me les poser, j’y répondrai avec plaisir !

En attendant, je vous souhaite de passer une belle journée ☺

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X