Cadeau invités : petits sucres DIY


Bonjour à vous ☺
J’espère que vous allez bien et que la perspective de ce week-end prolongé vous met en joie !!
Aujourd’hui, j’avais envie d’une note sucrée et utile, je vous propose un atelier spécial « cadeau invités » avec ce projet DIY que j’ai trouvé sur le blog « Un beau jour » !!

DIY pour cadeau invités : le matériel

Vous aurez besoin de :
– sucre blanc en poudre
– De colorant alimentaire
– De petits emporte-pièces de la forme de votre choix
– D’eau
– De papier sulfurisé

DIY pour cadeau invités : les étapes

Cadeau invités - © unbeaujour.fr

Cadeau invités – © unbeaujour.fr

1. Première étape : versez le sucre dans un ramequin, dans la quantité que vous désirez. Choisissez de préférence un bol aux bords bien hauts (c’est-à-dire PAS comme sur la photo) pour pouvoir mélanger facilement votre sucre. Ajoutez le colorant alimentaire de votre choix.
2. Ajoutez maintenant de l’eau, goutte à goutte. Mieux vaut en mettre trop peu et en rajouter ensuite que l’inverse. Attention, si, comme moi, vous utilisez du colorant liquide, n’oubliez pas que celui-ci « mouille » également votre sucre. Plus vous en ajouterez, moins il faudra mettre d’eau.
3. Mélangez sans attendre, sinon le sucre pourrait se dissoudre. Vous devez obtenir une texture de sable mouillé, surtout pas davantage. Si, lorsque vous compactez votre sucre entre vos doigts, il se maintient en boule, vous avez la bonne texture. Trop d’eau? Ajoutez du sucre. Trop sec, ajoutez de l’eau, goutte à goutte, même si vous avez l’impression que la quantité de sucre est importante.
4. N’oubliez pas de mélanger finement, afin que les éléments soient bien homogènes. Prenez le temps nécessaire pour cela, c’est ce qui donnera une jolie couleur harmonieuse à vos sucres.
5. Etalez une poignée de sucre « sableux » sur votre papier sulfurisé, lui-même posé sur une plaque à four et pressez le sucre pour le compacter au maximum. Utilisez l’emporte-pièce et, lorsque votre premier petit sucre est emprisonné, faites le glisser sur le côté. Reformez votre petit tas de sucre, compactez, pressez l’emporte-pièce, faites glisser et ainsi de suite. Lorsque vous avez une plaque bien garnie, vous pouvez, au choix, les faire sécher 24 heures à l’air libre, ou les passer au four (pas plus de 75/80°C) pendant une vingtaine de minutes en faisant attention à ce que le sucre ne commence pas sa transformation en caramel. Rien de plus à faire, c’est prêt.

Cadeau invités - © unbeaujour.fr

Cadeau invités – © unbeaujour.fr

DIY pour cadeau invités : les petits plus

– Vous avez peut-être trouvé d’autres recettes sur internet, utilisant le blanc d’œuf comme liant. Il n’est vraiment pas nécessaire et rendra vos sucres plus périssables.
– Si vous souhaitez obtenir un dégradé, il suffit tout simplement d’ajouter régulièrement du sucre blanc à votre base colorée, au fur et à mesure de votre travail, jusqu’à ce qu’il ne reste que du sucre blanc.
– L’exemple en photo est réalisé à partir d’emporte-pièces, mais vous pouvez très bien utiliser également des moules en silicone spécial chocolat si vous trouvez des formes à votre goût. La confection sera d’autant plus rapide.
– Si vous souhaitez donner un petit quelque chose de plus à vos sucres, n’hésitez pas non plus à ajouter de l’arôme (de fleur d’oranger, de vanille…). Mais là encore, attention : les arômes mouillent également le sucre, il faudra donc penser à garder la main légère, ensuite, sur l’eau.

Ce tuto vous a-t-il plu ?
Maintenant, y’a plus qu’à !!

Bon week-end à tous ☺

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X