Conseils beauté : une manucure au top pour le Jour J


Aujourd’hui nous allons prendre soin de vos mimines!!!

Et oui vos mains seront au premier plan le jour J, de bons conseils manucure s’imposent, Label’ Émotion est là pour vous porter secours.

Imaginez vous, ces mains si discrètes en temps normal deviendront les stars d’un jour : elles vont recevoir l’alliance tant attendue, tenir le bouquet que tout le monde veut voir, être immortalisées par votre photographe au moment où vous essuierez vos larmes de bonheur, un zoom sera également fait sur la traditionnelle découpe du gâteau, bref : si votre manucure n’est pas au top, rien ne vous sera pardonné!

Vos mains seront en premier plan, ne les négligez pas

Vos mains seront en premier plan, ne les négligez pas

Pas de jour J sans manucure au top!

Et une belle manucure ne se résume pas à une pose de vernis la veille du big day, une manucure se prépare, se travaille et un peu à l’image de votre mariage, une manucure s’organise!!!

Commençons par le commencement, il faut prendre soin de vos mains et de vos ongles pour une belle manucure!

2 à 3 mois avant le grand jour, commencez à prendre de bonnes habitudes! Il faut chouchouter vos mains pour bien les préparer à la manucure.

Par exemple, pensez à les protéger : des gants pour faire la vaisselle ou le ménage deviennent OBLIGATOIRES.

Il faut aussi les protéger du soleil qui cré des tâches brunes disgracieuses : l’écran total est votre ami!

De plus, il est temps pour vous de prendre de bonnes habitudes d’hydratation : Un belle manucure ne ressemble à rien sur des mains desséchées!!!

Un maître mot : l'hydratation

Un maître mot : l’hydratation

Dès que vous sortez de la douche, on oublie pas les mains à badigeonner avec le lait pour le corps et TOUS les soirs avant de vous coucher c’est une tartine de crème pour les mains!

Pour finir, et avant de passer à la manucure en tant que sublimation de vos ongles, 2 à 3 jours avant le mariage vous laisserez vos mains entre de bonnes mains de professionnels : vous passerez au soin complet avec masque de parafine, adoucissant et massage : un vrai régal vous verrez

Pour finir, le jour J : on oublie pas les bonnes habitudes et on hésite pas à hydrater!!!!!!

 

Allé, parlons manucure comme on l’entend et surtout comme vous l’attendez! Parlons donc des ongles

Mais avant de parler de la manucure du genre couleur de vernis etc… les ongles aussi ont droit à leurs soins!!!

En parallèle du soin des mains, on va bichonner nos ongles : bon, pour celles qui les rongent (houououou!!!! pas bien!!!!!!) on arrête tout de suite!!!!!

Le secret pour de beaux ongles forts et donc pour une belle manucure qui tient : le limage! TOUS les jours!!! et on trempouille dans de l’eau savonneuse pour ramollir les cuticules (qu’on repousse à l’aide d’un bâtonnet en buis, on les mange pas hein!!!!)

Ne pas hésiter à limer, et à limer et à limer..........................

Ne pas hésiter à limer, et à limer et à limer……………………..

On lime la surface de l’ongle pour la lisser et la nourrir avec des huiles ou des crèmes spécialisées

Les ongles aussi ont droit à un soin

Les ongles aussi ont droit à un soin

Si malgré tout ça vous stressez pour votre manucure, n’hésitez pas à prendre de compléments alimentaires qui renforceront l’ongle plus en profondeur

Ça y est!!!!!!! On va parler vraie manucure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( enfin tout le reste c’était aussi de la manucure hein!)

Ca y est on parle du vernis!!!! Enfin!!!

Ca y est on parle du vernis!!!! Enfin!!!

Avant toute chose, on pense élégance et harmonie. Les grosses capsules bien épaisses avec un french trop large, trop blanche le tout réhaussé de strass quand on veut un mariage vintage on oublie par exemple………………………..

Le choix de la couleur est très importante pour votre manucure de jour J : vous avez de jolies mimines avec des ongles en plein santé : sublimez tout ça avec une jolie manucure!!

Que ce soit pour la forme de vos ongles, la longueur et la couleur du vernis, la manucure que vous choisirez dépendra de vos goûts. Mais généralement, pour plus d’élégance et pour éviter de se tromper, on préférera les ongles courts, carrés ou en amande et des couleurs pastels.

Ongles courts et fini naturel

Ongles courts et fini naturel

Côté vernis, on mise tout sur la brillance, une manucure réussie et une manucure qui brille!!! Le nude, le pêche et le rose pâles sont des tout terrain indémodables.

On évite la couleur trop prononcée, vous risqueriez de regretter en regardant vos photos…………….

Si malgré tout, vous ne voulez pas d’une manucure trop discrète, optez pour le nail art!!! Mais attention, on veille à rester sobre tout de même!!!! Ne pas oublier que c’est soit manucure originale, soit maquillage, soit accessoires, soit robe…………… On ne cumule pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un nail art bien réussi est un nail art discret

Un nail art bien réussi est un nail art discret

Et puis faites confiances aux pro, ils sauront vous conseiller comme il faut alors no stress sur la manucure hein!!!!

 

 

Stephanie-Bordeaux
stephanie.c@label-emotion.com

Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X