Un cortège tendance & harmonieux : Quelle tenue pour les enfants d’honneur ?

Cortège Enfants d'honneur | Wedding Planner Lausanne - Genève - Suisse

Vous êtes une mariée très organisée et vous avez bien avancé dans les préparatifs de votre mariage. Le choix de la robe et des alliances est déjà fait, vous voulez maintenant vous atteler à la tenue de vos enfants d’honneur. Vous avez bien raison, pour que votre mariage soit parfait, le choix de la tenue des enfants est important !

Un look, une couleur, des accessoires, chaque détail compte pour créer l’harmonie entre vous et vos enfants d’honneur. De l’entrée dans l’église aux séances photos, les enfants vous accompagnent à chaque étape importante de la cérémonie. On dit qu’ils apportent la chance et représentent le futur des amoureux. C’est pourquoi le choix de leur tenue est aussi important. Suivez nos conseils pour un cortège chic, adorable et harmonieux à votre mariage.

 

La tenue des enfants d’honneur : Une harmonie dans le look

La tenue de vos petites têtes blondes doit être cohérente avec le thème de votre mariage. Marin, années 20 ou conte de fées, faîtes-vous plaisir, osez les marinières, pantalons à bretelles et autres robes de princesses à paillettes car les enfants adorent s’habiller avec des tenues qui sortent de l’ordinaire.

En plus de respecter le thème de votre mariage, les tenues d’enfants d’honneur doivent être en parfaite harmonie avec le style de votre tenue à vous, futurs mariés. Du rétro chic au moderne en passant par le romantique, tous les styles sont de nos jours proposés par les créateurs. C’est évident, vous trouverez votre bonheur !

Cortège Enfants d'honneur - Tenue Marinière | Wedding Planner Gstaad - Genève - Suisse

 

La tenue des enfants d’honneur : Une harmonie dans les couleurs

Avant tout il faut que vous évitiez le monochrome. Si les enfants sont habillés de la même couleur que vous, le rendu risque d’être un peu fade. Les enfants aiment les couleurs alors profitez-en ! En revanche ne choisissez pas n’importe quelle couleur.

Pour rester en harmonie, composez les tenues de votre cortège de mariage avec des couleurs que l’on peut retrouver dans votre bouquet ou sur le costume de votre moitié par exemple. Cette astuce permet de créer un contraste étonnant, élégant et adorable.

Cortège Enfants d'honneur | Wedding Planner Annecy - Genève - Suisse

 

La tenue des enfants d’honneur : Une harmonie dans les accessoires

Pour les accessoires ne soyez pas trop gourmande. Choisissez-en peu mais choisissez-les bien ! Les accessoires sont essentiels, c’est la touche qui permet à la tenue des enfants de coller parfaitement au thème de votre mariage. Bien souvent c’est également l’accessoire qui permet d’ajouter de la couleur à votre cortège.

Couronnes de fleur, serre-têtes ou rubans noués avec un gros nœud pour les filles, chapeaux, cravates ou foulards pour les garçons à vous de choisir. Pour des tenues harmonieuses, il est important de choisir le même accessoire pour chaque fille et chaque garçon.

 

La tenue des enfants d’honneur : Une harmonie entre les tenues des filles et des garçons

Et oui, après avoir pensé à assortir les tenues des enfants au thème de votre mariage et au style de votre tenue, n’oubliez pas que les petites filles et les petits garçons doivent aussi être assortis entre eux.

Ne vous inquiétez pas pour cela, il y a plusieurs manières de procéder. La première option est de retrouver les mêmes couleurs unies ou pas sur les deux tenues.

Sinon, pour plus de contraste, vous pouvez utiliser un même camaïeu de couleur entre les deux tenues.

Pour finir, la dernière solution se trouve dans les accessoires. Assortir les accessoires des petits garçons aux accessoires des filles est une valeur sûre.

Cortège Enfants d'honneur | Wedding Planner Genève - Suisse

 

La tenue des enfants d’honneur : « En résumé »

En résumé, comment harmoniser les tenues de vos enfants d’honneur pour un cortège chic et adorable ?

  1. Un look : en harmonie avec le thème du mariage
  2. Des couleurs : Ni trop ni pas assez
  3. Des accessoires : Pour une vraie touche tendance
  4. Une harmonie d’ensemble : Assortir les tenues des filles et des garçons.
  5. Dernier conseil, pour les tous petits, évitez de choisir des tenues au bas blanc car ils ont tendance à les salir rapidement !

Cortège Enfants d'honneur | Organisatrice de Mariage Lausanne - Genève - Suisse

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le choix de vos tenues de futurs mariés mais aussi pour les tenues de votre cortège d’enfants et adultes, ou encore pour tout autre événement, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner Genève.

mm
Lucile Dehenry - Label' Emotion Genève
lucile@label-emotion.com

Lucile, votre wedding planner en Suisse saura répondre à vos exigences et vous guider pour créer votre journée d’exception, toute en harmonie et cohérence.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X