Le dessert de mariage : l’apothéose de votre réception


Aujourd’hui on va parler gourmandises sucrées avec les desserts de mariage

Dans un mariage, l’arrivée du dessert est toujours un événement, feux de Bengale, musique rythmée, fontaine de champagne… Tout est mis en oeuvre pour une arrivée en apothéose!!

On connait bien la traditionnelle pièce montée en choux qui peut prendre des formes diverses et variées selon vos goûts et votre thème. Elle peut se montrer originale par sa forme ou sa couleur mais elle reste en France la matérialisation du dessert de mariage traditionnel.

Traditionnelle pièce montée en choux  ©Pinterest

Traditionnelle pièce montée en choux ©Pinterest

De plus en plus, la tendance des macarons en France a fait que les pièces montées se transforment et les choux laissent place à cette petite friandise tant appréciée lors du dessert de mariage

Pièce montée en macarons  ©Pinterest

Pièce montée en macarons ©Pinterest

Depuis déjà quelques années, la mode américaine s’implante dans nos desserts français  avec le fameux wedding cake!! Et là, avec ce dessert de mariage, toutes les extravagances sont permises

Le wedding cake dans toute sa splendeur  ©Pinterest

Le wedding cake dans toute sa splendeur ©Pinterest

Récemment, et en accord avec la tendance du mariage champêtre, le nacked cake se fait de plus en plus présent sur nos tables au moment du dessert de mariage. Ce gâteau est en fait une espèce de wedding cake mais il n’est recouvert ni de crème ni de pâte à sucre; En quelques sortes il est « brut » et de par ce fait donne un look très naturel à votre dessert de mariage.

Le nacked cake : une version plus "nature" du wedding cake  ©Pinterest

Le nacked cake : une version plus « nature » du wedding cake ©Pinterest

Autre tendance venue tout droit des états unis, les pops cakes : ce sont des petites boules de gâteau décorées montées sur des bâtons comme des sucettes. Fun et faciles à manger, cette friandise fait peu à peu sa place dans le monde très fermé des desserts français et à coup sûr vous en retrouverez de plus en plus au moment du dessert de mariage!!

Le pop cake : original et facile à picorer  ©Pinterest

Le pop cake : original et facile à picorer ©Pinterest

De plus en plus, le gâteau unique de mariage laisse place aux gâteaux individuels en fin de repas de mariage. Du cup cake aux miniardises en passant par les éclairs et les tartelettes, les miniatures sont à l’honneur!!!

Une pièce montée de gâteaux individuels : les cup cakes  ©Pinterest

Une pièce montée de gâteaux individuels : les cup cakes ©Pinterest

Plus classiques, l’assortiment de gâteaux est le compromis entre le dessert unique et les individuels… Une solution pour satisfaire tous les palais au moment du dessert de mariage.

L'assortiment de dessert  permet d'offrir un panel de gourmandises variés à vos convives  ©Pinterest

L’assortiment de dessert permet d’offrir un panel de gourmandises variés à vos convives ©Pinterest

Le gâteau individuel en pièce montée permet de laisser libre court à votre imagination et votre originalité. Vous pouvez imaginer détourner tout type de friandises : vous êtes fan de donnuts? Vous préférez les biscuits? Vous êtes une inconditionnelle des bonbons? Vous pouvez vous laisser aller à toutes les fantaisies pour ce genre de dessert de mariage

Proposez vos gourmandises préférées en dessert : les donuts sont originaux plein de couleurs  ©Pinterest

Proposez vos gourmandises préférées en dessert : les donuts sont originaux plein de couleurs ©Pinterest

A la fin d’un bon repas de mariage, on a souvent envie de légèreté alors pourquoi ne pas opter pour un dessert glacé?

Dessert glacé : le ice cream cake étonne et rafraîchit  ©Pinterest

Dessert glacé : le ice cream cake étonne et rafraîchit ©Pinterest

Les fruits aussi semblent indispensables pour terminer un repas de mariage tout en fraîcheur. Et puis toutes ces couleurs, c’est tellement joli… Vous pourrez alors penser à laisser ce « bar à fruits » à disposition de vos convives juste après le dessert de mariage et durant toute la soirée dansante.

Proposez des fruits en fin de repas

Proposez des fruits en fin de repas

Et puis, alors que certains menus proposent « fromage OU dessert », vous pouvez imaginer proposer les deux. Exit les buffets de fromages traditionnels ou le service à l’assiette, l’arrivée du fromage se mesure à celle du dessert!

Le fromage fait sa star : la pièce montée de fromages   ©Pinterest

Le fromage fait sa star : la pièce montée de fromages

En bref, le dessert comme tout le reste de de votre repas et de votre réception doit vous ressembler. Il doit gustativement vous plaire bien entendu mais il doit également esthétiquement correspondre à votre thème. On n’oublie jamais le dessert dans un mariage, c’est généralement le dernier gros événement de votre réception, c’est lui qui va rester dans les mémoires. Alors ne le négligez pas… Label’ Émotion Bordeaux saura vous orienter vers les meilleurs artistes pâtissier pour sublimer votre dessert et en faire une pièce unique dont vous resterez fiers. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons bénéficier de notre référencement pointu de prestataires en Aquitaine et en France

Quelques soient vos goûts, un dessert est fait pour vous  ©Pinterest

Quelques soient vos goûts, un dessert est fait pour vous ©Pinterest

 

Stephanie-Bordeaux
stephanie.c@label-emotion.com

Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X