,

Le dessert parfait pour mon mariage

Votre gâteau de mariage c’est le bouquet final de votre repas, le clou du spectacle. C’est le moment attendu par vos invités les plus gourmands, hors de question de les décevoir !
Voici quelques conseils pour choisir LE gâteau de mariage à votre image qui émerveillera les papilles de vos convives.

Choisir le bon pâtissier pour son gâteau de mariage

Votre pâtissier doit être en mesure de créer le dessert qui vous correspond, et qui est en accord avec votre thème et votre décoration. Il est nécessaire de s’y prendre en avance car il vous faudra effectuer plus d’une dégustation pour trouver l’accord parfait entre saveurs et esthétisme, et rendre votre gâteau de mariage unique ! Vous devrez aussi définir avec votre pâtissier, la taille de votre gâteau de mariage en fonction du nombre d’invités, afin d’éviter le gâchis et les dépenses inutiles. Trouver la perle rare des pâtissiers est possible grâce à internet, le bouche à oreille ou encore grâce aux conseils de votre Wedding Planner.

© Rachel Havel Photography

© Rachel Havel Photography

La pièce montée, le classique revisité

La pièce montée c’est LE grand classique du gâteau de mariage, avec elle, peu de chances de faire un faux-pas.
La plus connue, vue et revue, c’est la fameuse pyramide de choux à la crème pâtissière dont vous pouvez choisir le parfum (vanille, pistache, chocolat…). Aujourd’hui elle se décline avec d’autres mignardises comme les macarons par exemple, laissez place à votre créativité !

© Pinterest

Le Wedding Cake

Outre les pièces montées pyramidales, la tendance actuelle fait place au Wedding Cake, gâteau à étages recouvert de pâte à sucre très souvent colorée et décorée selon le thème de votre mariage. Ce type de gâteau se compose de génoise accompagné de crème au beurre ou de purées de fruits. Côté forme aucune restriction : rond, carré, cœur, à vous de choisir ! La palette de saveur est assez large alors faites-vous plaisir, mais n’oubliez pas, le gâteau de mariage doit aussi plaire aux invités alors gare aux accords un peu trop surprenant.

© Pinterest

Le cupcake, une élégante alternative

Exit la traditionnelle pièce montée, on craque maintenant sur ces petits gâteaux venus des États-Unis. Aussi appelés Fairy Cakes, ces petits gâteaux ont l’avantage d’être en portion individuelle et vous permettent donc de varier les plaisirs en optant pour plusieurs saveurs, plusieurs couleurs ou encore plusieurs dressages. Élégants et modernes, les cupcakes n’ont rien à envier aux gigantesques pyramides de choux ou aux énormes gâteaux lorsqu’ils sont joliment disposés sur un plateau à étage.

Ces petits gâteaux sont LA solution, surtout si vous souhaitez un éventail de desserts comprenant plusieurs douceurs telles qu’une fontaine de chocolat avec des fruits frais, des sucreries ou des glaces car ne l’oublions pas le dessert vient clore le repas et les estomacs sont déjà bien remplis à ce moment de la soirée.

© Pinterest

© Pinterest

Choisir son gâteau de mariage: « En résumé »

En résumé, choisir le gâteau de mariage parfait c’est avant tout :
1) Choisir un gâteau à votre image et en accord avec le thème de votre mariage
2) Trouver l’accord parfait de saveur avec l’aide de votre pâtissier
3) Adapter sa taille au nombre d’invités

© Pinterest

Si vous souhaitez être accompagné pour trouver le gâteau de mariage de vos rêves, ou être guidé dans l’organisation de votre mariage, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner – Label’ Emotion Genève et Lyon

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *