,

Les destinations paradisiaques pour votre lune de miel au soleil

Cancun, Cozumel © Shutterstock

Le beau temps, la mer, le sable doux, le bruit des vagues… quoi de mieux pour se détendre après ces longs mois de stress durant les préparatifs de votre mariage. L’été, c’est LA saison où vous pourrez profiter du plus beau soleil, bronzer, vous relaxer et visiter.

Maintenant que vous vous êtes dit « oui », c’est le moment de vous offrir un voyage de rêve. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs destinations paradisiaques, pour un voyage de noce mémorable. Voici notre sélection de destinations pour une lune de miel au soleil.

La Polynésie Française

La Polynésie Française est l’endroit parfait si vous voulez profiter de moments privilégiés à deux, dans un environnement tropical resplendissant. Si l’image de la vahiné sur fond d’océan bleu-vert et le parfum des fleurs de tiaré vous inspirent, ne négligez pas cette destination.

Polynésie française © BlueOrange Studio

Polynésie française © BlueOrange Studio

Composée de 118 îles, la Polynésie Française est une région vaste et unique en son genre. Imaginez une lune de miel au cœur d’une nature luxuriante, des lagons, des plages de sable blanc, au son de la musique tahitienne. Pour un programme tout en douceur, la Polynésie vous propose des balades en canoë, des baignades avec les poissons, et des randonnées dans la forêt tropicale. Vous aurez plaisir à découvrir la culture locale et sa gastronomie. Quoi de mieux que de s’endormir au bruit des vagues dans un bungalow, sur une plage à Bora Bora ou à Tahiti ?

Bora Bora © Martin Valigursky

Bora Bora © Martin Valigursky

Le Mexique

Destination très vivante, cosmopolite et fascinante, le Mexique peut s’avérer être l’endroit où vous vous apprêtez à partir en voyage de noces. Son atout principal est la multiplicité de ses attraits et paysages. Des déserts arides du Nord aux jungles profondes du Sud, en passant par des sites archéologiques majeurs comme les grandes pyramides du Yucatan, bienvenue en terre maya !

Mexique © Justin Foulkes

Mexique © Justin Foulkes

Au Mexique, vous pourrez loger dans de jolies haciendas, de magnifiques hébergements typiques, anciennes propriétés terriennes de l’époque coloniale. Pour un moment fort lors de votre voyage de noce, partez nager avec les dauphins. Quoi de plus romantique comme activité en amoureux ?
Prenez le temps de découvrir la culture atypique et chaleureuse du Mexique et venez faire la fête avec les mariachis ! N’oubliez pas de vous organiser un petit dîner cosy, avant de rentrer, en tête à tête, le long de la Riviera Maya sur la Playa Paraiso, l’une des plus belles plages du pays.

Tanzanie et Zanzibar

La farniente sur la plage n’est pas du goût de tous les amoureux. Si vous préférez explorer au maximum le pays dans lequel vous êtes, une lune de miel au sud de l’Afrique est l’alternative parfaite qui ravivera vos âmes d’aventuriers. Vous aurez l’occasion de partir en safari découvrir les joies de la savane, comme vous l’aviez rêvé depuis que vous avez vu Le Roi Lion, quand vous étiez enfant. Ce pays réunit à la fois la savane, la forêt tropicale, la montagne, l’océan et les lacs. Si vous aimez l’aventure, la Tanzanie vous réjouira.

Tanzanie © Pixabay

Tanzanie © Pixabay

Zanzibar, archipel au large de la Tanzanie, propose tout ce dont vous rêvez pour une escapade romantique : plages paradisiaques aux eaux limpides et un mode de vie très relax. Cet endroit offre également un patrimoine historique très riche. Vous aimerez découvrir la faune et la flore présentent sur le territoire. Zanzibar, une belle destination africaine à découvrir au plus vite !

Zanzibar © Kite Rin - Shutterstock

Zanzibar © Kite Rin – Shutterstock

Hawaï

Envie de paresser sur la plage en amoureux au son du ukulélé, un collier de fleurs autour du cou ? Alors Hawaï est fait pour vous. Terre du hula, des vahinés et du surf, le cinquantième état américain vous permettra de passer une lune de miel entre détente et aventure, en harmonie totale avec la nature. Aloha !

Hawaï © Sergiy N

Hawaï © Sergiy N

Vous y trouverez une infinité de plages enchanteresses, dont les fameuses plages de Waikiki, Honolulu ou encore Pearl Harbor. Maui, Oahu et Kauai sont trois îles mythiques, où vous y découvrirez une population disposant d’un sens de l’accueil et de l’hospitalité légendaire.
Hawaï dispose également d’une incroyable diversité de la faune et de la flore, peu importe l’île où vous vous trouvez. Si vous avez l’opportunité, nous vous conseillons de vous balader en mer avec masque et tuba. En plongeant la tête sous l’eau, vous pourrez observer plus d’une centaine d’espèces de poissons, qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
Partez en randonnée dans les volcans, puis tentez l’expérience de surfer sur les vagues de Pipeline… ces activités resteront comme de magnifiques moments partagés à deux, lors de votre lune de miel à Hawaï.

La Thaïlande

La Thaïlande n’était pas sur votre liste ? Eh bien, nous espérons vous faire changer d’avis ! Pour les couples qui n’ont pas l’intention d’arrêter de faire la fête lors de leur lune de miel, Phuket semble être un choix judicieux. Ses plages dont la renommée a fait le tour du monde sont aussi le lieu parfait pour faire de la plongée.
La diversité des paysages et des espèces naturelles est remarquable. Découvrez des oasis de verdure, des marchés démultipliés et des couleurs éclatantes. Ses temples bouddhistes vous impressionneront par leur beauté.

Thaïlande © Thinkstock

Thaïlande © Thinkstock

En choisissant cette destination, c’est l’occasion unique de goûter aux nombreux aliments inconnus en France. Ils restent facilement abordables, vous pourrez donc vous faire plaisir, sans exploser votre budget !

République Dominicaine

Direction la République Dominicaine : ce pays au centre des Caraïbes vous permettra de profiter d’un séjour romantique, alliant bien-être et dépaysement.
Son cadre paradisiaque vous fera vivre une expérience semblable à un conte de fée : Punta Cana, ses centaines de kilomètres de plages bordées de cocotiers.
Ajoutez à cela beaucoup de soleil, les trésors architecturaux de Saint Domingue, quelques villages de pêcheurs… et vous aurez tous les ingrédients pour passer un voyage de rêve !

République Dominicaine © Pixabay

République Dominicaine © Pixabay

Ce voyage sera peut-être la seule fois de votre vie où vous aurez la chance d’explorer la République Dominicaine : alors prenez le temps de découvrir toutes ses facettes. Profitez des plages et lagons mais pas que ! Soyez curieux et visitez les différents parcs nationaux, les cathédrales et lieux sacrés appartenant à la culture locale.
Eloignez-vous des stations balnéaires et aventurez-vous dans l’arrière-pays, lors d’un safari… quoi de mieux pour profiter à 100% de sa lune de miel dans les Caraïbes ?

Lune de miel : quelle destination choisir ? « En résumé »

Polynésie française © BlueOrange Studio

Polynésie française © BlueOrange Studio

En résumé, pour sélectionner au mieux la destination de votre lune de miel, nous vous conseillons :

⦁ La Polynésie Française si vous voulez vous détendre au calme
⦁ La Tanzanie et le Zanzibar si vous aimez l’aventure et n’avez pas peur de traverser des lieux insolites !
⦁ Le Mexique ou la Thaïlande pour une lune de miel festive et culturelle
⦁ Hawaï ou la République Dominicaine pour un voyage de noce sportif et culturel

La lune de miel est un moment qui restera inoubliable pour vous et votre moitié : le plus difficile sera de choisir le lieu que vous préférez !
Si vous souhaitez être guidé vers les meilleures agences pour organiser votre lune de miel au soleil, ou être épaulé dans l’organisation de votre mariage, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner – Label’ Emotion Genève et Lyon

Lucile Dehenry
Directrice agence
Label’ Emotion Genève & Lyon
+41 (0)75.418.22.27 ou +33 (0)6 42 38 42 60
lucile@label-emotion.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *