DIY : baguettes de cérémonie


Bonjour à vous ☺

Je vous propose aujourd’hui un petit atelier DIY tout droit tiré du super blog « Un beau jour », avec la confection de baguettes de cérémonie.

Je vous avez déjà écrit un article concernant les sorties d’église (ou autre lieu de culte d’ailleurs :p ) et je vous avez donné quelques idées pour remplacer le fameux lancé de riz, dont les rubans ☺
Pour aller plus loin dans la démarche, je vous ai trouvé un super tuto DIY pour créer vos propres « baguettes de cérémonie » !

DIY - Baguettes de cérémonie - © Un Beau jour

DIY – Baguettes de cérémonie – © Un Beau jour

C’est un DIY qui peut être réalisé avec un minimum de budget, et à la portée de tous, même si vous pensez ne pas être très euh… manuels 😉

Suivez le guide !

DIY : le matériel nécessaire

– Du ruban dans des couleurs cordonnées
– Des pailles en carton
– Une paire de ciseaux
– Un cutter

Comme le précise « Un Beau jour », il est important de souligner que vous n’avez pas besoin de dénicher du ruban haute qualité pour réaliser vos baguettes. N’hésitez pas à faire des comparatifs, et à opter pour du ruban premier prix qui fera parfaitement l’affaire. En effet, il s’agit ici « simplement » de ruban destinés à être agités au moment de la sortie des mariés, donc personne n’ira les regarder de près :p

DIY : les différentes étapes

1. Choisissez au moins 4 rubans et coupez dans chaque couleur une longueur de 60 à 80 cm.
2. Entaillez votre paille à l’aide du cutter à un peu moins d’1cm d’une extrémité et sur environ 2cm. Il faut traverser la paille entièrement.
3. Enfilez dans l’entaille que vous venez de pratiquer les quatre longueurs de ruban (au besoin, n’hésitez par à écarter un peu les bord de vos entailles pour que le ruban s’enfile plus facilement). Faites un petit nœud à environ 5 centimètres de l’extrémité. Et voilà, c’est fini !

DIY - Baguettes de cérémonie - © Un Beau jour

DIY – Baguettes de cérémonie – © Un Beau jour

Dans ce tuto, les rubans choisis sont de couleurs acidulées et associés à des pailles blanches et argent, ce qui apporte un effet très pétillant.
N’hésitez pas à jouer sur différentes harmonies de couleurs en fonction de votre thème et de l’effet désiré !

Pensez à briefer votre photographe pour qu’il immortalise ce moment précieux ☺

Voilà pour aujourd’hui ! J’espère que cette inspiration DIY vous a plu et que cela vous donnera des idées pour votre jour J !

Je vous souhaite un super week-end, et vous dit à très bientôt !!

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X