DIY livre d’or : la boîte d’archives…


Bonjour à vous ☺

Aujourd’hui je vous propose un tuto DIY livre d’or un peu spécial, tiré du blog génialissime « Un beau jour » !

Il s’agit de créer une « boîte d’archives » en classant les petits mots de vos invités mois par mois…

Je ne m’étale pas plus longtemps sur l’explication… voici le déroulé :

DIY livre d'or - © Un beau jour

DIY livre d’or – © Un beau jour

 

DIY livre d’or : le matériel nécessaire »

DIY livre d'or - © Un beau jour

DIY livre d’or – © Un beau jour

 

– Une boîte en carton type « boîte à chaussures »
– Des enveloppe en kraft
– Une centaine de feuilles de kraft A4
– Une trentaine de feuilles à dessin noir
– Des tampons encreurs « lettres »
– Un petit tampon dateur
– Des feutres de couleur et un feutre doré
– De l’encre en mousse dorée et noire
– Des gobelets en carton
– Des gommettes
– De la peinture or en bombe
– De la peinture noire
– Un cutter et une paire de ciseaux
– Un peu de masking tape
Temps : Une bonne heure et c’est plié !
Budget : Une trentaine d’euros en tout.

 

DIY livre d’or : les étapes

L’idée, c’est de proposer une boîte à intercalaires, représentant chacune un mois de l’année. Chaque invité peut écrire son petit mot et tamponner sur l’enveloppe la date à laquelle les mariés pourront l’ouvrir (vous pouvez aussi « pré-tamponner » chaque enveloppe pour être certains d’avoir un petit mot à ouvrir chaque jour ^^).
En réalité, le plus gros du travail consiste à rassembler tous les éléments de ce projet. Une fois que c’est fait, vous pouvez donc considéré que c’est déjà presque fini 🙂
1. Sélectionnez une poignée de feutres en fonction des couleurs qui vous plaisent et recouvrez le bouchon d’un peu de masking tape (environ 1,5cm), puis bombez les feutres en doré. Retirez le masking tape lorsque la peinture est sèche.
2. Peignez les gobelets en noir (ou achetez des gobelets noirs ^^) et amusez-vous à créer un motif avec les gommettes, puis bombez en doré. Lorsque c’est sec, retirez soigneusement les gommettes en vous aidant de la pointe d’un cutter.
3. Confectionnez les intercalaires. Pour cela, coupez dans le papier noir, 12 feuilles aux dimensions de la boîte en hauteur et en largeur. Un tout petit peu plus petit, en fait. Ensuite, à l’aide des tampons lettres et de l’encre dorée, tamponnez le nom de chaque mois sur une intercalaire. Pour vous aider, je vous conseille de maintenir tous les tampons d’un même mot avec un peu de masking tape.
4. Coupez également toutes les feuilles noires restantes, ainsi que les feuilles de kraft aux dimensions de vos enveloppes (attention à bien choisir des enveloppes compatibles avec la boîte). Ces feuillets permettront aux invités d’inscrire leurs petits mots.
5. Bombez enfin la boîte, ainsi que le tampon dateur en doré. Le reste de votre travail consistera, le jour J, à mettre en scène les différents éléments de votre boîte à « archives d’une belle journée » : crayons dans les gobelets, quelques feutres or, des gommettes dorées… et bien entendu le tampon dateur avec son encre pour que vos invités puissent choisir « leur » jour. L’avantage des enveloppes est qu’elles invitent à y cacher toute sorte de choses : des photos instantanées, une fleur trouvée au jardin, un billet, un jeu à gratter…
voilàààà !! J’espère que cette idée vous a plu ! Pour d’autres DIY/d’autres envies, rendez-vous sur le blog Un beau jour !

Wedding-Planner-Annecy

DIY livre d’or – © Un beau jour

 

Et si vous avez des questions sur l’organisation de votre mariage, je suis dispo par ici 😉

A bientôt !

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X