DIY : Moulins à vent


Bonjour à vous !
Pour ce vendredi, je vous propose un moment « détente » avec un tuto DIY que j’ai trouvé très sympa sur le site : mes-inspirations-mariage.com !
Pour occuper les week-end, je trouve que les activités DIY sont parfaites ! Créativité et détente sont au rendez-vous ☺

L’idée aujourd’hui est de confectionner des « moulins à vent ». Vous pourrez les utiliser soit pour votre sortie mairie/église, soit pour égayer votre candy bar, ou bien alors pour l’utiliser en déco à l’occasion d’une baby shower (et bien entendu, si vous avez d’autres idées, c’est bien aussi 😛 )

DIY : Le matériel

Vous aurez besoin de:
– des feuilles cartonnées carrées, imprimées des deux côtés (l’idéal 30 x 30 cm)
– des punaises
– des tiges en bois
– des petites fleurs décoratives
– un kit à oeillets (optionnel)

DIY : Les différentes étapes

1- Tracez les diagonales du carré
2- Sur vos diagonales, faites un repère à 1/3 de la longueur des demi-diagonales, en partant du croisement des diagonales vers l’extérieur.
3- Coupez les diagonales jusqu’aux repères.
4- Perforez un petit trou sur les 4 côtés qui seront par la suite repliés vers le centre. Perforez-en un également au centre (là où les diagonales se croisent).

5, 6, 7 – Si vous avez un kit à oeillets, prenez un oeillet et placez-le sous la feuille en le passant par le petit trou au centre. Enfilez dessus ensuite les 4 côté du moulin.
8 – A l’aide de votre kit, renfermez l’oeillet.
9- Prenez ensuite une punaise, enfilez dessus une petite fleur, puis, passez là à travers l’oeillet sur le moulin pour l’enfoncer dans la tige en bois. L’intérêt de l’oeillet est que votre moulin à vent tournera beaucoup plus facilement que si vous piquez une punaise directement dans la feuille.
Pour un côté plus romantique, attachez derrière des rubans en satin. Avec un peu de vent, le moulin tournera et les rubans voleront. L’effet du mouvement rendra bien sur les photos. A utiliser aussi pour un photobooth vintage ou sur le thème de l’enfance.

DIY : Les photos !

DIY : Moulins à vent

DIY : Moulins à vent

DIY : Moulins à vent

DIY : Moulins à vent

C’est tout pour aujourd’hui. Si vous avez d’autres tuto à partager, n’hésitez pas !
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon week-end, et de vous le rappeler (encore et encore 😛 ) que vous pouvez m’écrire ou me contacter directement par téléphone. Pour cela, aidez-vous du formulaire de contact prévu à cet effet, et c’est par ici que ça se passe 😉

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X