Elodie & John : Sublime mariage, sous le soleil de Provence, avec Label’ Emotion Provence

Elodie, française et John, anglais, vivant en Australie ont fait appel à Label’ Emotion Provence pour la décoration de leur lieu de mariage et la coordination du plus beau jour de leur vie, qui s’est déroulé le 05 septembre 2015.

Tous deux désiraient se marier en Provence, la région d’origine d’Elodie et souhaitaient allier un mariage Romantique Chic à une ambiance rétro.

Mariage dans une bastide provençale - Label' Emotion Provence

 

 

La cérémonie laïque tenait une place toute particulière dans le cœur des mariés. C’est pourquoi Label’ Emotion Provence leur à proposé une décoration cohérente et toute en harmonie, dans une vieille bastide provençale. Ainsi, chaque détail ont du être créés pour venir édifier une réelle ambiance suivant le style et le thème donné. Pour venir honorer l’arrivée de la mariée, une somptueuse allée lui a été conceptualisée avec des lanternes fleuries surélevées sur des sellettes en bois. Cela délimitait l’espace et venait sublimer le volume de l’autel désignait par un simple voilage qui, lui, amenait une touche de légèreté.

 

L’entrée de la mariée se devait d’être majestueuse, c’est pourquoi ce spot était d’une importance capitale pour l’ensemble de l’équipe Label’ Emotion Provence. Nous avons alors délicatement retravaillé deux vieilles persiennes en bois en les ornant d’un mélange astucieux de roses avalanche blanches et roses, de gypsophile et d’eucaplyptus : un subtil mélange pour une merveilleuse ambiance bucolique mariant l’ancien, le rétro et le romantique chic. Une jolie réussite immortalisée par nombres de photographies prises par les invités.

Cérémonie laïque - Organisation mariage Provence - Luberon - Saint-Rémy de Provence


Pour l’espace dîner, l’accent a été de nouveau posé sur l’harmonie et la cohérence, essentielles à une décoration réussie. De magnifiques centres de tables – petit cadeau de la part de Label’ Emotion Provence pour les mariés -composés également de gypsophile, de roses et d’eucalyptus. Ils ont été confectionnés en boules de fleurs, déposés à même des contenants customisés à la main par nos soins avec de la vieilles ficelles qui assurait le côté rétro. La touche romantique venait finaliser la composition avec de jolis nœuds de satin blanc.

 

 

La mariée souhaitait la présence de vieilles caisses à pommes. Un classique dans un thème rétro. Celles-ci ont trouvé leur place pour le plan de table qui a été pensé de manière originale. En revisitant ces anciennes caisses à pommes à l’aide d’une vieille échelle de bois, elles ont servies de structure pour un plan de table en suspension. Des mini compositions florales venaient donner du rythme et de la douceur au bois brut et à cette scénographie en général. Chacun des noms des tables représentaient les différents pays visités par les mariés fixés par de vieilles pinces à linge en bois sur une jolie ficelle ancienne.

 

Effet garanti ! Le soleil de Provence a su, de surcroît, jouer son rôle et sublimer la décoration imaginée et mise en place.

A voir aussi sur Zankyou.fr : http://www.zankyou.fr/p/elodie-john-sublime-mariage-sous-le-soleil-de-provence

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *