,

Elopement en Islande

Cette année, au mois d’octobre, votre wedding planner Label’ Emotion Occitanie a eu la chance d’accompagner Margaux et Dylan pour leur élopement en Islande. Tout a commencé par l’appel de Loric Gonzalez au mois d’avril. Il souhaitait organiser un shooting inspiration en Islande avec un couple et un vidéaste. Il avait besoin de l’aide de Céline afin d’organiser l’ensemble du séjour et de regrouper tous les prestataires indispensables pour réaliser un tel projet.

Organisation du séjour

Nous avons donc commencé notre travail en réalisant un cahier des charges propre à ce projet incluant les spécificités des prestataires à rechercher ainsi que les différents lieux pour réaliser les photos afin d’établir notre parcours. Nous avons donc décidé de partir sur 5/6 jours afin de réaliser des photos sur toute la partie Sud de l’île. Découvrez les lieux initialement sélectionnés ci-dessous en image.

Nous avons ensuite démarché de nombreux prestataires : vidéaste, fleuriste, créatrice de robe de mariée, créatrice de bijoux, modèles… Pour la fleuriste, nous rencontrions un problème, il nous fallait des fleurs qui tiennent tout le long du séjour. Nous avons donc décidé de faire confiance à Diane Cornu de l’Horticulture papier afin de réaliser le bouquet et la couronne de fleurs de ce projet. La robe, les bijoux et le nœuds papillon nous ont été prêtés respectivement par Elodie Courtat, Gaëlle Bouculat de Maï-Maï bijoux et Emilie Carretero de Le prince charmant n’existe pas. Et Gaëtan Guerin de The Guerin films, nous a suivi tout le long de séjour afin de réaliser une magnifique vidéo.
Notre recherche de modèle fut un peu plus mouvementée. Nous recherchions en premier temps un couple dont la jeune femme était rousse. Malheureusement, le couple que nous avions sélectionné n’a pas pu nous accompagner. Nous avons donc contacté un modèle avec  qui nous avions déjà travaillé Dylan Gruson. Et c’est lui qui nous a recommandé Margaux Verissimo.

Après avoir trouvé tous les prestataires indispensable à notre projet, notre travail a été d’organiser le séjour et donc de faire des pré-réservation pour les billets d’avion et les hébergements, de réserver la voiture ainsi que d’organiser le planning des trois journées de shooting.

Réalisation du projet

Le 7 octobre dernier, nous nous retrouvons à l’aéroport de Keyflavik, les modèles, le photographe, le vidéaste et moi-même afin de commencer notre folle aventure. Et ce fut une superbe surprise, car les aurores boréales nous ont accueillis lors de notre arrivée.

Le premier jour, nous avions décidé d’accès notre shooting sur les préparatifs des mariés ainsi que deux lieux sublimes la cascade de Skogafoss et le glacier Solheimajokull et le mythique avion de l’armée américaine abandonné sur une plage islandaise en 1973.

Le deuxième jour, nous nous sommes rendus sur la plage de sable noire la plus connue d’Islande, Reynisfjara. A cet endroit, mer, sable noir, grotte et orgues sont mélangés. Sublime ! Nous avons ensuite continué notre aventure vers Jokulsarlon, où nous avons eu la chance de voir un morceau de glace se décrocher d’un glacier. Et à la nuit tombée, nous avons profité des sources d’eaux chaudes de Hoffell.

Le dernier jour de shooting, nous sommes revenus sur nos pas afin de découvrir l’autre côté de la plage de sable noir et de réaliser les derniers clichés de ce merveilleux élopement.

Tous les prestataires se sont énormément investis dans ce joli projet. Certains auraient même souhaité nous accompagner dans les valises. Et ceux qui ont eu la chance de réaliser cet élopement sur place, ont tout simple réalisé l’un de leur plus grand rêve, admirer les aurores boréales.

Vous pouvez retrouver plus de photos sur le blog « Green Wedding Shoes » sur lequel nous avons eu la chance d’être publié : https://greenweddingshoes.com/moody-elopement-onicelands-black-beach/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *