Enfants et mariage…
Mais quel bonheur !


Un mariage sans enfant serait tellement … ennuyant ! Mais nous le savons tous, nos petites crapules peuvent nous faire faire des cheveux blancs. C’est pourquoi Label’ Émotion Bretagne vous donne quelques astuces afin de répondre à la fameuse question « Qu’est-ce qu’on prévoit pour les enfants ? ».

Les enfants lors d'un mariage ©Pinterest

Les enfants lors d’un mariage ©Pinterest

 

Mariés comme invités, nous souhaitons tous profiter au maximum du Jour J, sans trop garder l’œil sur les enfants ! C’est pourquoi il est préférable de prévoir des activités afin d’éviter les scénarios catastrophes.

Mais que faire ?

Lors d’un mariage beaucoup d’activités et/ou jeux sont possibles et les idées ne manquent pas ! Voici quelques exemples :

– Coloriages, gommettes, pâtes à modeler, scoubidous, bracelets en perle, dessins à la craies …

– Jeux de sociétés, poupées, petites voitures, livres …

– Chamboule tout, jeu de quilles, marelle, bouteilles de bulles de savon …

– Structures gonflables (sous surveillance bien sûr).

– Coin télé, oui oui ça peut se faire, même à un mariage !

– Appareils photos jetables à donner aux enfants pour qu’ils créent leurs propres souvenirs.

Etc …

Animations pour enfants ©Pinterest

Animations pour enfants ©Pinterest

 

N’hésitez pas à installer les enfants dans une pièce annexe, ou prévoyez un coin « enfants » avec des tables, des chaises, des coussins … à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais nos petits loups doivent-ils être sous la surveillance d’une baby-sitter ?

Une baby-sitter ?

A partir d’un certain nombre d’enfants, une dizaine, nous vous conseillons d’engager une ou plusieurs baby-sitters. Cela permettra aux enfants d’être accompagnés et suivis tout au long du mariage sans inquiéter leurs parents.

Et le repas ?

Comme nous le savons tous : les légumes et les enfants ça fait deux ! Sauf exception bien sûr. Il faut donc faire simple et éviter de faire manger les enfants en même temps que les adultes ! Vous pouvez servir le même menu que pour les adultes mais en demi portion ou proposer du poulet/des nuggets/des minis hamburgers accompagnés de frites/pommes de terre et suivi d’une part de gâteau/glaces pour le dessert.

Pensez aussi à prévoir un candy bar, concept phare depuis quelques années, pour petits et grands, ou des sachets de bonbons pour faire plaisir à nos petits monstres. Il est préférable que les baby-sitters soient présentes afin de s’occuper des enfants lors du repas.

Gourmandises pour enfants. ©Pinterest

Gourmandises pour enfants. ©Pinterest

 

Alors « NO PANIC ». Vous voyez, il est facile d’occuper vos enfants lors d’un mariage. A vous de prévoir ce qu’il faut 😉

Pour tout renseignement, pour l’organisation, la décoration, la coordination de votre mariage, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner Label’ Emotion Rennes-Bretagne.

Maud Le Clainche
Directrice agence Bretagne

Label’ Emotion
06.65.65.49.66
maud@label-emotion.com

mm
Maud Le Clainche - Label' Emotion Bretagne
maud@label-emotion.com

Passionnée et déterminée à faire de vos rêves, une réalité, telle est la devise de Maud, votre wedding planner Rennes.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X