Enterrement de vie en couple


Salut tout le monde 🙂

Aujourd’hui, je reviens sur l’enterrement de vie de célibataire ! Après l’enterrement de vie de jeune fille et l’enterrement de vie de garçon, place à l’enterrement de vie en couple !

Deux amis à vous vont bientôt se dire oui ? Ils pensent que dire adieu à sa vie de célibataire, doit se faire à deux ? Ils comptent donc sur vous pour leur organiser un enterrement de vie en couple ? Alors cet article est fait pour vous !

Enterrement de vie en couple : les hommes contre les femmes

Le plus fun pour un enterrement de vie en couple, c’est d’opposer l’équipe du marié, face à celle de la mariée. A partir de là, vous pouvez organiser toutes sortes de jeux que ce soit des activités sportives, des jeux d’aventure ou des gages. Vous pouvez même reprendre les idées, que je vous ai précédemment présentées dans les articles sur les EVJF et les EVG, en les adaptant au couple, évidemment. Exit donc les effeuillages, les cuisiniers nus et les strip-teaseuses… 😉 Vous l’aurez compris, en fait, il faut exclure les activités « sexuées ». A moins qu’il y en ait, à la fois pour les hommes et pour les femmes.

Enterrement de vie en couple - © Pinterest

Enterrement de vie en couple – © Pinterest

Enterrement de vie en couple : les futurs mariés contre tous

Cette fois, les mariés s’allient contre leurs amis ou pour réussir les défis qui leur ont été lancés. Ainsi, vous pouvez leur organiser une chasse au trésor truffée d’indices, avec à la clé, un superbe film sur les futurs mariés (que vous aurez fait ou fait faire).

Enterrement de vie en couple - © Pinterest

Enterrement de vie en couple – © Pinterest

Ce film peut retracer leur enfance jusqu’à leur vie commune, ou juste cette dernière, à vous d’en décider ! Les indices représentent des objets chers aux futurs mariés. Cela peut être des symboles de leur rencontre ou des moments forts des préparatifs du mariage. Autres jeux : les gages qui sont aussi un bon moyen d’unir le couple. ☺ Voilà ce que je vous propose : commencez par demander aux futurs mariés de se nourrir mutuellement, si possible avec un aliment liquide, tel que de la purée ou de la crème dessert. Ensuite, attachez-leur les mains dans le dos et faites-les descendre dans la rue. Le but est alors que le plus de passants possibles leur essuient la bouche.
Mais attention ! La future mariée doit s’adresser à des hommes uniquement et inversement pour le futur marié. Si vous aimez le concept des futurs mariés inséparables, vous pouvez également les attacher ensemble, au restaurant. Donnez-leur ensuite des gages, tels que boire et manger en même temps, avec la main attachée à celle de l’autre. Finalement, vous pouvez également tester les futurs mariés, sur les connaissances qu’ils ont l’un de l’autre, afin de savoir s’ils sont faits l’un pour l’autre. Ainsi, pourquoi ne pas organiser un quiz, inspiré de la célèbre émission « Les Z’amours » ? ☺

Un dernier conseil : faites en sorte que les mariés soient déguisés en Romeo et Juliette, Tarzan et Jane ou encore Bonnie & Clyde ! Autant de couples inséparables, qui apporteront encore plus de fun, à l’enterrement de vie en couple ! 😉

Enterrement de vie en couple - © Pinterest

Enterrement de vie en couple – © Pinterest

Enterrement de vie en couple - © Pinterest

Enterrement de vie en couple – © Pinterest

Voilà voilà ! Vous l’aurez compris, tout est possible, sauf les activités « sexuées », à moins qu’elles soient prévues à la fois pour le marié et pour la mariée. A présent, vous savez tout sur les enterrements de vie de célibataire ! J’espère que les trois volets qui y sont consacrés vous ont appris plein de choses, peu importe la manière dont vos amis souhaitent dire adieu à leur célibat ! ☺
A très vite ! ☺

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X