Faire part de mariage : lequel choisir ?


Bonjour bonjour !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un objet précieux bien particulier : le faire part de mariage !

Quelle forme choisir et pourquoi ? je vais essayer d’anticiper les questions que vous allez devoir vous poser…
Du simple carton d’invitation à m’objet, en passant par le faire part virtuel, que devez vous choisir ? La réponse est simple : vous choisirez celui qui vous plaira le plus, et celui qui respectera au mieux votre budget !!

Le faire part virtuel

L’option la moins chère est… l’invitation virtuelle ! En effet, si vous vous en sentez capable, vous pouvez tout à fait créer un blog et faire passer le lien à tous vos invités par mail, ainsi, vous pourrez leur annoncer la nouvelle en leur indiquant toutes les infos nécessaires pour THE big day !
Pour ce faire, il faut bien entendu avoir un entourage « connecté », qui est adepte des nouvelles technologies ! En effet, pas simple de cibler 100 % de ses invités par cette méthode ! Si vos potes ont certainement tous une boîte mail qu’ils consultent tous les jours, tata Simone elle, ne sait peut-être même pas à quoi ça sert… :p

Le faire part classique

Faire part classique

Faire part classique

Si vous préférez rester classique, vous n’échapperez pas au faire part papier ! Au niveau du budget, tout dépendra de vos attentes en terme de qualité de papier et de degré de personnalisation ! Avec ou sans volets, avec ou sans rubans, avec ou sans strass etc… bref, tout un tas de détails qui pourraient vite faire grimper la note !

Le faire part objet

Faire part tablette de chocolat

Faire part tablette de chocolat

Vient ensuite le faire-part « objet », et alors là, je ne pourrais pas tous vous les citer puisque la seule limite pourrait être votre imagination… ou votre budge !
Façon « bouteille à la mer », ou encore badge, porte-clefs, disque vinyl, tablette de chocolat, boîte à secret etc… les possibilités se déclinent à l’infini !
Gardez cependant toujours en tête que si vous choisissez un objet, c’est sûr que c’est très fun et original mais… qu’il va falloir l’envoyer ! Le « packaging » devra donc être étudié pour pouvoir le transporter sans soucis, et pensez donc aussi au coût de l’affranchissement !

Dans tous les cas et quelque soit votre choix, essayez de choisir un faire part en total harmonie avec votre thème et/ou les couleurs choisies pour votre mariage.

Faire part vintage

Faire part vintage

En effet, si vous rêvez de vintage pour votre mariage, oubliez le faire part virtuel, ce serait un manque de cohérence total !
Par contre, si votre mariage est ciblé « écolo/écono », l’invitation virtuel me semble tout à fait adaptée 😉

J’espère que j’aurais réussi à vous guider au mieux dans le choix de votre faire part.
N’oubliez pas que je réalise également des faire part personnalisés ;), et pour toutes les questions qui vous passent par la tête, c’est par ici !

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X