Fidélité et pardon : quelles fleurs ?


Dernier épisode aujourd’hui de ma « série » sur les fleurs et leurs significations en vous proposant d’aborder des sujets parfois tabou : la fidélité et le pardon ! Parce que l’amour, c’est, certes, les déclarations, les mots doux, la passion etc… mais c’est aussi la fidélité, et parfois le pardon ☺ Merci au « Mag de Flora »

Voici donc quelques fleurs qu’on connaît parois peu, qui nous aide, encore une fois, à faire passer des messages…

L’aster et la fidélité : « Je te serai fidèle à jamais »

Aster et fidélité - © Pinterest

Aster et fidélité – © Pinterest

Cette ravissante fleur dont le nom signifie « étoile », en raison de la forme rayonnante de sa fleur, s’offre comme un véritable gage de fidélité. Elle exprime le sentiment d’un amour tendre, confiant et sécurisant, mais en même temps très intense. Une fleur idéale à offrir pour les couples qui s’épanouissent ensemble depuis longtemps.

L’azalée et la fidélité : « La vie à tes côtés me rend heureux » »

Outre sa généreuse floraison qui fait le bonheur de nos maisons comme de nos jardins, l’azalée traduit un sentiment positif quelle que soit sa couleur : elle clame haut et fort la joie d’aimer et de se sentir aimé. A savoir qu’elle pourra aussi être offerte dans un contexte autre qu’amoureux, par exemple à un membre de sa famille.

Freesia et pardon : « Retrouvons notre amour »

Freesia & pardon - © Pinterest

Freesia & pardon – © Pinterest

Avec ses couleurs chaleureuses et son doux parfum, cette ravissante fleur à bulbe s’offre comme une demande de pardon mais véhicule un message positif. Elle clame que l’amour est toujours là et ne demande qu’à être à nouveau cultivé ! La beauté et l’élégance du freesia saura sans nul doute faire pardonner les petites erreurs ou raviver une flamme un peu éteinte…

Pensée et pardon : « Je pense toujours à toi »

La pensée, ravissante fleur sans prétention, se fait comme son nom l’indique le témoignage d’un souvenir affectueux. Surtout si vous l’offrez dans les tons mauves, elle prouve à son destinataire qu’il est toujours l’objet de vos pensées, et l’invite avec nostalgie à se souvenir des moments heureux passés ensemble, dans l’espoir de voir les sentiments renaître de leurs cendres…

Immortelle et pardon : « Mes regrets seront éternels »

Immortelle & pardon - © Pinterest

Immortelle & pardon – © Pinterest

Parce que ses fleurs ont la capacité de se conserver longtemps une fois séchées, l’immortelle exprime naturellement la permanence des regrets, mais aussi l’immortalité du sentiment amoureux. Elle témoigne d’une demande de pardon, et symbolise que le tort que l’on a causé nous suivra à jamais. Une fleur à privilégier si l’on a une grosse faute à se faire pardonner.

Rose jaune et pardon : « Je regrette mes trahisons »

Si la rose jaune, symbole de lumière et de chaleur, est idéale pour exprimer des sentiments amicaux, c’est une toute autre histoire dans le registre amoureux ! En effet, la rose jaune peut exprimer des messages ambigus et délicats à manier. Elle s’offre ainsi pour avouer une faute, mais aussi pour demander à son amoureux(se) d’accorder son pardon. Pour éviter toute mauvaise interprétation, le mieux est de penser à joindre un petit mot à son bouquet, ou d’associer les roses jaunes à des roses rouges afin de montrer que la passion est toujours là.

Ça y est, on s’est tout dit ☺ Le langage des fleurs n’a maintenant plus de secrets pour vous ! Vous êtes prêts à dévoiler vos sentiments et/ou à déchiffrer le bouquet que vous venez de recevoir !

Je ne me lasse pas de cet univers fleuri, alors pour prolonger cette discussion botanique, c’est par ici 😉

 

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X