J’ai ma robe mais niveau bijoux comment ça se passe pour la mariée?


Oui j’ai ma robe, j’ai choisi mon alliance, je vais avoir de belles chaussures, un voile assorti à la dentelle de ma robe mais l’essayeuse de la boutique m’a lancé : vous ne porterez pas de bijoux? D’un ton accusateur…

Moi qui croyais que l’alliance suffisait….

Non mesdemoiselles, comme vous le voyez, vous n’êtes pas les seules à vous poser des questions existentielles sur les bijoux!!

Parce que OUI, la mariée aussi a le droit de porter des bijoux (autre que le cailloux qui pèse à son doigt bien sûr…)

Bon par contre on s’enflamme pas, on a pas non plus tous les droits en matière de bijoux quand on est la mariée.

Quelques règles s’imposent :

On choisi ses bijoux en fonction de sa robe et non l’inverse n’est ce pas?

Et oui, avant de se jeter sur cette sublime rivière de diamants (je m’emballe un peu?) il faut quelque peu étudier sa robe et surtout son encolure :

On étudie la nature de son encolure avant de choisir ses bijoux

On étudie la nature de son encolure avant de choisir ses bijoux

On ne porte pas le même bijoux qu’on ait un bustier ou une encolure à l’américaine : comme j’ai l’habitude de dire, pensez harmonie!!

Outre le décolleté, les bijoux que vous porterez à votre cou (et/ou à vos oreilles) dépendront aussi de votre coiffure : les cheveux relevés mettent plus en évidence les bijoux que les cheveux lâchés. Alors dans ce cas, on pense : discrétion.

La coiffure aussi rentre en compte du choix des bijoux (à moins que ce ne soit l'inverse?...)

La coiffure aussi rentre en compte du choix des bijoux (à moins que ce ne soit l’inverse?…)

Ne pas oublier que vous êtes une mariée et pas un sapin de Noël.

Vos bijoux dépendront également de la nature de votre tenue : pensez cohérence. Pas de bling bling si votre robe est déjà perlée ou strassée. On prête aussi une attention particulière au style : on évite d’aller dans tous les sens : votre robe est bohème? Misez sur des bijoux en dentelle ou en perles qui iront parfaitement au style.

Enfin, comme pour la robe, on choisi ses bijoux en fonction de sa morphologie. Et oui là aussi ça a son importance… La taille des bijoux, la longueur du collier, la couleur des bijoux : rien ne doit être choisi au hasard.

Et puis, les accessoires ne se limitent pas aux bijoux, rassurez vous, vous pouvez aussi ne pas en porter (par contre pas de dispense possible pour l’alliance, n’exagérons rien).

Vous pouvez misez sur un headband ou sur un bouquet bien agrémenté…

Les bijoux ne se mettent pas qu'autour du cou : le headband est très tendance et peut s'adapter à tous les styles

Les bijoux ne se mettent pas qu’autour du cou : le headband est très tendance et peut s’adapter à tous les styles

La règle d’or est d’éviter d’en faire trop et d’éviter la totale look : on oublie les parures et on se laisse aller à DÉPAREILLER!!! Sinon attention à la faute de goût!

Bref, pas le droit à l’erreur le jour J. Demandez conseil à des pro. Label’ Émotion Bordeaux pourra vous aiguillier dans vos choix mais aussi vous orienter vers les bons professionnels pour un mariage maîtrisé et sans fausse note, faites confiance à votre wedding planner

 

Stephanie-Bordeaux
stephanie.c@label-emotion.com

Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X