La décoration de cérémonie laïque : les éléments essentiels !

Cérémonie Laïque - Décoration de Mariage - Arche Fleurs | Wedding Planner Lyon

Aujourd’hui, Cécile, votre wedding planner Lyon vous propose un article consacré à la décoration de mariage, et plus précisément de décoration de cérémonie laïque.

En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à vous laisser séduire par ce type de cérémonie dites « d’engagement », ainsi, faisons le point ensemble sur la manière de les sublimer pour créer une ambiance à la hauteur de vos attentes !

 

Cérémonie laïque : l’arche

Élément clé de votre cérémonie laïque, je suis persuadée que vous aimeriez tout miser sur la mise en valeur de votre arche de cérémonie laïque.

Commençons donc par la structure. Concernant le matériau, le bois est une valeur sûre.
Ainsi, quelque soit votre thème, vous pourrez personnaliser la structure avec au choix : fleurs, lanternes chinoises, drapés de tissu, rubans, bouteilles, bocaux, origamis, fanions, guirlandes de lumière etc…

Pour une touche d’originalité, j’ai déniché pour vous quelques idées qui sortent de l’ordinaire comme cette arche avec des « capteurs de rêves », ou encore des fleurs géantes en papier, étonnant non ?

 

Cérémonie laïque : les chaises

Pour que votre décoration de mariage soit parfaite, ne négligez pas les chaises.

Quelque soit le type d’assises choisies (chaises, banc, paille etc…) pensez à y ajouter une petite touche, toujours en fonction de votre thème et vos couleurs !

Ainsi, s’il s’agit de bancs de paille, n’oubliez pas de les recouvrir (fouta/napperon/coussin/plaid etc…), d’une part pour les personnaliser, mais aussi et surtout pour le confort de vos invités.

Si vous avez opté pour des chaises, vous pouvez choisir une assise de la couleur de votre choix, comme sur le cliché ci-dessous, pour donner une autre dimension à votre cérémonie laïque, ou opter pour une décoration sur les dossiers, avec du feuillage ou rubans/fleurs/toile de jute/pancartes/fanions etc…

 

Cérémonie laïque : l’allée

Enfin, n’oubliez pas l’allée de votre cérémonie laïque, car mine de rien, c’est elle qui vous conduira jusqu’à votre futur époux(se) !

Plusieurs solutions : vous pouvez décorer les bordures de l’allée et/ou la partie centrale. Pour les bordures, fleurs ou autre sur le bord des chaises, ou encore décoration plantée dans le sol (cf. photos) se prêtent très bien au jeu !

En ce qui concerne la partie centrale, vous avez la possibilité d’opter pour le tapis classique, ou bien pour faire preuve de plus d’originalité, demandez à votre décoratrice de mariage de vous créer une belle fresque de pétales de fleurs : succès garanti auprès de vos invités !

Cérémonie Laïque - Décoration de Mariage - Allée centrale | Wedding Planner Lyon

Crédit Photo : Ulman studio photography

 

Pour d’autres conseils sur la décoration de votre mariage, contactez Cécile, votre wedding planner Lyon ! Elle se fera un plaisir de vous guider et vous conseille pour que votre décoration de mariage soit en accord parfait avec vos envies les plus folles…

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X