La mariée en pantalon

Mariée en pantalon bohème - Wedding Planner Sud Ouest

Doit-on invariablement être un homme pour porter un pantalon à son mariage ? Doit-on forcément être une femme aimant les femmes pour se marier en pantalon sans choquer personne ? Le pantalon peut-il être une robe de mariée à la hauteur de l’événement ? Moi, je dis OUI! Bousculons les conventions et autres traditions. De nombreux créateurs aujourd’hui nous en donne la possibilité ; alors pourquoi se priver ? Un pantalon peut faire autant d’effet qu’une robe, voire plus…

Avant de vous engager dans cette voie, commencez par vous demander quelle émotion vous souhaitez faire apparaître sur les visages de vos invités : la surprise, l’admiration, le choc, l’envie… mais surtout quelle mariée vous souhaitez être : discrète, sophistiquée, éblouissante, sensuelle, audacieuse…

Quoiqu’il arrive, la couleur, dans le cas d’un pantalon, ne se pose même pas. Ce sera blanc ou ce ne sera pas !

 

La Mariée en pantalon : la sobriété

La sobriété vous entraînera vers un tailleurs pantalon proche de l’ensemble civile. Seuls quelques détails bien sentis feront la différence : une veste nouée d’un ruban de satin, une coiffe qui rappellera que vous êtes la mariée. Ce choix de discrétion impose l’interdiction du port du blanc par les invités, à rappeler impérativement à tous même si c’est d’usage. Il ne faudrait pas que quelqu’une vous vole la vedette !

 

La Mariée en pantalon : la sophistiquée

La sophistiquée portera son dévolu sur une tenue un peu plus pointue que la discrète : une veste queue de pie, une combinaison, une traîne ou une cape. Bref, une petite particularité en toute distinction.

 

La Mariée en pantalon : la désinvolte

Plus désinvolte, la mariée rock’n’roll conjugue habilement sophistication et décontraction. Elle joue sans avoir l’air sur les contrastes et ça fonctionne admirablement. Un perfecto blanc joliment travailler pourrait même faire l’affaire !

Mariée enpantalon Rock'n'roll - Organisatrice de Mariage Pau

 

La Mariée en pantalon : la sensuelle

La sensuelle osera la veste à même la peau. Même la robe de mariée traditionnelle ne sera jamais aussi féminine !

Mariée en pantalon sensuelle - Organisation de Mariage Aquitaine

 

La Mariée en pantalon : l’audacieuse

L’audacieuse accentuera sa féminité un brin provocatrice en mixant pantalon et corset en dentelle.

Mariée en pantalon et corset - Organisatrice de Mariage Aquitaine

 

La Mariée en pantalon : l’éblouissante

L’éblouissante associera pantalon et robe et ne pourra décemment qu’éveiller l’admiration. Une mariée décalée, au look facétieux que les invités ne manqueront pas de saluer.

 

Le jour de votre mariage tout est permis, alors ne vous abstenez pas !

Robe ou pantalon, la question s’étudie – sauf si vous optez pour le mix des deux. L’apanage des femmes est d’avoir un choix incommensurable en terme de tenue. Ne nous privons pas d’en profiter. On se pose et on y réfléchit sérieusement !

 

Vous rêvez d’un mariage à votre image, sans stress et sans soucis : faites appel à nos Wedding Planner Aquitaine !

 

mm
Céline Bergalet & Laurent Ramon-Diago - Label' Emotion Aquitaine
celine@label-emotion.com

C’est à quatre têtes, avec nos wedding planner Bordeaux, que votre mariage sera minutieusement pensé, créé, décoré, fleuri, agencé, orchestré et coordonné.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X