Le guide de l’enterrement de vie de jeune fille/homme.


Vieille tradition que d’enterrer sa vie de jeune fille ou d’homme avant de se marier, les enterrements de vie sont de plus en plus populaires et un des éléments incontournables dans l’organisation du mariage !

Mais alors quoi faire ? Quelles activités ? Et qui doit s’en occuper ? Label’ Emotion Côte d’ Azur vous dit tout !!

Qui organise ?

Généralement cette tâche est du devoir des témoins, dont leur rôles ne se limitent pas qu’à une signature sur un registre lors du mariage ! Mais selon les cas, si ils n’ont pas le temps ou les idées, il y a d’autres personnes qui peuvent prendre le relais, comme les frères et sœurs, meilleurs amis ou alors cousins cousines… Aucunes règles n’existent, ils peuvent même être organisés à plusieurs, à condition qu’il y est une bonne entente et une bonne organisation bien sur !

I like this for a photo either at the bachelorette party or wedding

A quel moment ?

Là encore rien n’est obligatoire, mais en général ils se déroulent dans les deux derniers mois précédant le mariage, il faut penser qu’il y a celui de Monsieur et celui de Madame, donc soit les deux se font en même temps dans des lieux différents soit à deux dates distinctes.. Ce qui par conséquent doit se prévoir sur le planning surchargé des préparatifs du mariage. A éviter quand même si la journée risque d’être longue et que la soirée sera arrosée, de faire celle-ci la semaine du mariage ou la veille ! Seul dans les films américains cette configuration est possible !!

Que fait-on ?

Au niveau activités et idées pour enterrer sa vie de jeune célibataire, il y a une multitude de choses possibles ! Premier critère à prendre en compte : les goûts du ou de la principal(e) intéressé(e) ! Bien connaitre le ou la mariée avant de lui organiser cette journée, prendre en compte peut-être aussi ses objections si il ou elle en a. C’est une journée surprise certes, mais il faut ne pas forcer non plus quelqu’un à faire ce qu’il déteste !! Le but étant tout de même de passer un bon moment et non que la journée tourne au cauchemar !

Autre option : Organisation d’un weekend ou séjour à l’étranger ou dans une autre région ! Le budget ne sera pas le même, mais partir fêter ça ailleurs et un bon souvenir !

EVJF : nos idées pour offrir à la future mariée une journée de rêve  http://lifestyle.tinkerstyle.com/2014/12/24/evjf-nos-idees-pour-offrir-a-la-future-mariee-une-journee-de-reve/

Quelques idées d’activités pour la journée :

Hormis les défis en pleine rue, les déguisements classiques et ridicules, les activités et sorties à faire en groupe et qui font participer tout le monde sont tendances depuis pas mal d’années…

– Pour lui :

Tout ce qui est activités sportives, si il aime et qu’il est lui même sportif ! Selon la période choisie, les activités au bord de l’eau peuvent être sympa. (canoë kayak, rafting, pédalo, jet ski…).

Pour les mois un peu moins chaud, préférez les activités en pleine natures (accrobranches, paintball…).

Pour les hommes aimant les sensations fortes : saut en parachute, saut à élastique, tour de voiture en circuit…

– Pour elle :

Les activités Girly, moment entre filles comme les spa, les salon de beauté, relooking, maquillage, réunion de lingerie etc…

Enterrement de Vie de Jeune Fille: Ca se prepare!

Les activités culinaires et gourmandes, atelier de cuisine, cours de cupcakes, réunion de produits ou matériel culinaires ! Les cours de danse, pool dance, effeuillage pour sa nuit de noce…

idées evjf

Pour immortaliser cette journée, une séance photo avec un professionnel est une option originale à rajouter à tout cela !

Quelques idées de soirées :

– Location d’un bus discothèque pour profiter d’une soirée tous ensemble dans un contexte original

– Soirée karaoké

– Privatisation d’un club ou d’un espace VIP

– Soirée et balade sur un bateau, voilier…

Bien sur tout ceci peut s’adapter aux femmes comme aux hommes selon les goûts de chacun !

Ladies in tuxes! Bachelorette idea!

 

Vous avez envie de plus d’idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille/homme, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

 

mm
Julie Cabira - Label' Emotion Côte d'Azur
julie@label-emotion.com

La joie de vivre de Julie, votre wedding planner Côte d’Azur, ses idées lumineuses et son expérience seront mises à profit pour votre organisation de mariage.


  • E Mondriet
    Posted at 14:12h, 19 juin Répondre

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  • Reine
    Posted at 15:34h, 26 juin Répondre

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X