Les dragées, oui, et après… ?


Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous quelques idées peu communes pour remplacer les traditionnelles dragées en guise de cadeaux d’invités…

Cadeau original VS dragées

Cadeau original VS dragées

Avolas, nougatine, chocolat, palets, cœurs personnalisés ou non, côté dragées, plein de possibilités mais néanmoins aucune originalité !
Pour remercier vos invités, il y a plein d’autres présents à proposer !
Qu’ils soient gourmands ou non, ils épateront à coup sûr vos convives.

1er round : dragées VS confitures

Présentée dans des petits bocaux customisés avec une étiquette personnalisée (avec pourquoi pas le nom de vos invités, qui servira également de marque place dans ce cas), ou si le budget vous le permet, faites personnaliser directement le couvercle. Cela vous laisse une multitude de possibilités quand aux saveurs et couleurs, et peut vous permettre également de faire découvrir une spécialité de votre région (confiture de lavande, confiture de caramel au beurre salé, ou encore confiture de nougat)

Confitures VS dragées

Confitures VS dragées

2ème round : dragées VS boissons

Que ce soit un sirop, une liqueur ou un alcool fort, une petite fiole de potion et le tour est joué ! Là encore, couleurs et saveur sont au rendez-vous. Ce présent, original, marquera les esprits à coup sûr ! Vous pouvez même penser à le décliner en une version féminine en choisissant un alcool doux, et la version masculine avec un choix plus…corsé !

3ème round : dragées VS bougies

Il en existe de toutes les formes et de toutes les teintes, elles réunissent esthétique et symbolique. De nos jours, il est même très facile de se procurer des kits pour les réaliser soi même, de quoi fabriquer des pièces uniques pour gâter vos invités.

4ème round : dragées VS beauté

Pour prendre soin de la peau de vos invités, plusieurs solutions s’offrent à vous. Savons, sels de bain ou crème de soin, présentés dans un joli contenant. Attention toutefois à ne pas choisir des senteurs trop présentes qui pourraient nuire aux saveurs de votre menu élaboré avec soin ! Il est possible de confectionner vos propres savons, ou même de créer vos crèmes de jour en prenant un soin tout particulier à l’hygiène de fabrication et en précisant sur une jolie étiquette que ce sont des produits « home made » et que leur temps de conservation en est ainsi diminué.

5ème round : dragées VS végétal

Il est possible de leur offrir un cadeau pour le moins surprenant, en leur proposant des graines ou des bulbes présentés dans du tissu, dans un mini pot en terre cuite, avec une petite notice pour leur expliquer comment s’en occuper. Pour passer plus rapidement aux choses sérieuse, il y a la possibilité de leur offrir un petit plant (l’olivier est une possibilité) à replanter, mais prévoyez un budget relativement conséquent.

Végétal VS dragées

Végétal VS dragées

6ème round : dragées VS plein d’autres idées

Miroir de sac, décapsuleur, tire-bouchon, éventail, porte-clefs, marque-pages, étiquette à bagage, accroche-sac, et encore bien d’autres présents qui feront leur petit effet ! Pensez à faire personnaliser ces objets, et le tour est joué !
Du lieu de réception à l’animation musicale en passant par les cadeaux invités, pour un mariage unique et original, je me ferai un plaisir de vous dénicher LE détail qui fera toute la différence…
Pour me contacter… c’est simple 😉

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X