,

Les tenues d’une parfaite invitée à un mariage

tenue-invitee-mariage-pret-a-porter-luxe-wedding-planner-bretagne

Crédit photo : Alberta Ferreti
Crédit photo : Alberta Ferreti

Les beaux jours arrivent, le printemps pointe doucement le bout de son nez, les oiseaux se remettent à chanter et la saison des mariages n’a jamais été aussi proche.

En tant que femme, on est généralement toute joyeuse d’être invitée à un mariage, mais après la joie de l’invitation, on se pose toutes LA même question existentielle : QUE VAIS-JE METTRE ?

Après avoir fouiné de fond en comble son dressing (bien rempli), nous arrivons toutes, encore une fois, à la même conclusion : je n’ai rien à me mettre pour une telle occasion (bon soyons honnête, c’est la seule excuse qu’on trouve pour s’acheter une nouvelle tenue !)

Après ce constat, de nombreuses questions se posent : robe ? Jupe ? Courte ou longue ? Quelle couleur ? Et si, j’optais pour un pantalon ? Bref, pas facile de s’y retrouver parmi les multitudes de tenues possibles et surtout de ne pas commettre d’impaire.

Crédit photo : Philosophy di Lorenzo Serafini
Crédit photo : Philosophy di Lorenzo Serafini

Les principales règles à respecter pour être l’invitée parfaite à un mariage

Avant de vous lancer dans votre virée shopping, rappelez-vous de ces quelques règles :

1. Le blanc est généralement réservé à la mariée. Vous pouvez en porter mais en petite touche. Exit la robe blanche, il ne faudrait pas que vous lui voliez la vedette !

2. Le noir, même s’il est très chic, est à éviter si possible, du moins en total look. Tout comme le blanc, vous pouvez en portez avec parcimonie. Mais préférez des couleurs estivales, festives.

3. Choisissez votre tenue en fonction de votre morphologie et de votre âge. Si vous ne savez pas exactement quelle forme de robe, de jupe ou de pantalon vous convient, n’hésitez pas à demander conseil à une vendeuse ou bien à une conseillère en image.

Une pièce de luxe ? Et pourquoi pas, en location ?

On rêve toutes de pouvoir porter ne serait-ce qu’un jour dans notre vie, une pièce de luxe que l’on a vu sur un podium lors de la dernière Fashion Week. Quoi de mieux qu’une veste, une robe, une jupe, une combinaison…signés par un créateur de renom. Le hic est souvent que notre porte-monnaie ne nous permet pas une telle folie. Et si nous vous disions, que porter du luxe ne vous coûtera pas un bras. Comment ? Tout simplement en louant votre vêtement.

Si les boutiques de location de vêtements de manquent pas, les enseignes spécialisées dans les pièces de luxe, se font plus rare, notamment en province. C’est à partir de ce constat, et de sa passion pour la mode, que Sandrine Papazow, a créé le site Les Nouvelles Quaintrelles, spécialisé dans la location et la vente de prêt à porter de luxe pour femmes.

Crédits photos : Moschino
Crédit photo: Moschino

Crédits photos : Philosophy Di Lorenzo Serafini
Crédit photo: Alberta Ferretti

Crédits photos : Alberta Ferretti
Crédit photo: Philosophy Di Lorenzo Serafini

Le concept ?

Sandrine sélectionne et achète ses collections directement auprès des créateurs et maisons de couture. Ce qui lui permet de proposer les pièces des précollections et collections principales et de les réassortir lorsqu’elles sont en rupture.

Ses clientes sont toujours à la pointe de la mode, en portant les matières, les imprimés et les pièces tendances de chaque saison. Elles sont aussi assurées de porter une pièce authentique. Avec les Nouvelles Quaintrelles, les clientes peuvent porter du prêt à porter de luxe de trois façons. Tous les articles sont proposés à la fois à la location et à la vente, au prix boutique pour les pièces neuves et à un prix remisé pour les pièces vendues en l’état, qui ont déjà été louées et portées. Le montant de la remise augmente à chaque nouvelle location, permettant ainsi aux clientes, en dehors des ventes privées, de profiter de réductions de prix conséquentes et ce, sans tenir compte d’aucun frais ou commissions de vente.

Pour qui ?

Pour toutes les femmes qui souhaitent une pièce unique ! Les tailles vont du 36 au 42, et il y en a pour toutes les morphologies : coupe droite, ample, cintrée, courte, longue…vous trouverez forcément votre bonheur.

Quelles marques ?

Les Nouvelles Quaintrelles travaillent en partenariat avec des marques de prêt à porter de luxe et garantissent ainsi originalité et authenticité de toutes les pièces proposées. Vous pouvez retrouver des pièces d’EMANUEL UNGARO, PHILOSOPHY DI LORENZO SERAFINI, ALBERTA FERRETTI, MOSCHINO ou encore CAPUCCI. Des pièces vintage de grands couturiers tels que CHRISTIAN DIOR, YVES SAINT LAURENT, GUCCI, VALENTINO…. sont également proposées à la location.

Où trouver les Nouvelles Quaintrelles ?

Si le concept vous intéresse ou pour le plaisir des yeux, vous pouvez vous rendre sur le site internet des Nouvelles Quaintrelles : https://www.lesnouvellesquaintrelles.com, vous y trouverez tous les vêtements et accessoires, ainsi que les informations utiles sur la location et l’achat des éléments. Pour les plus chanceuses et notamment les bretonnes, Sandrine sera ravie de vous accueillir dans son joli showroom, situé à Vannes au 7 Place Gambetta (à côté du restaurant Le Rive Gauche).

Vous n’avez plus qu’à vous lancer ! Restez fidèle à vous-même et à votre personnalité, prenez le temps de faire plusieurs essayages et n’hésitez pas à vous faire conseiller.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *