Lingerie de mariage : comment choisir ?


Coucou par ici ! J’espère que vous allez bien, malgré les températures relativement euh… basses… 😛
Aujourd’hui, je suis d’humeur joueuse, et je n’ai pas envie de vous proposer un chocolat chaud pour vous réchauffer, mais plutôt de vous déshabiller 😛
En effet, parlons « petite tenue » aujourd’hui, et plongeons nous dans l’univers de la lingerie de mariage !

Maintenant que vous avez choisi votre robe, il est temps de vous pencher sur la question des dessous, et je vous propose aujourd’hui de vous donner quelques conseils pour choisir la tenue qui sera vôtre pour votre nuit de noces !!

Lingerie de mariage - © Pinterest

Lingerie de mariage – © Pinterest

Lingerie de mariage : où et quand ?

Vous vous demandez à quel endroit et à quel moment choisir votre lingerie de mariage, les réponses sont assez simples finalement : où vous voulez, mais le plus vite possible après le choix définitif de la robe !
Il se peut que l’endroit où vous avez acheté votre robe propose des sous-vêtements adaptés, mais vous n’êtes évidemment pas obligée de les choisir au même endroit.
Boutiques de lingerie spécialisées, grands magasins, ou encore créateurs ou créatrices de lingerie de mariage sur mesure, laissez vous guider par vos envies et votre budget, et pour le choix du modèle, je vous en parle un peu plus bas…
Pour la question du timing, il faut absolument que vous ayez choisi votre lingerie de mariage avant votre premier rendez-vous de retouches de robe. En effet, c’est à ce moment là que la couturière va s’occuper d’ajuster votre robe, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J (soutien-gorge qui dépasse etc…) il est impératif de venir avec votre lingerie (et vos chaussures 😉 ) pour être sûre que votre tenue de jour soit en parfaite harmonie avec votre tenue de nuit !

Lingerie de mariage - © Pinterest

Lingerie de mariage – © Pinterest

Lingerie de mariage : comment la choisir

Pour commencer, listez toutes les « contraintes » que vous impose votre robe, exemple : profondeur du décolleté (poitrine et dos !), bustier ou non, matière et rigidité de la robe etc… N’hésitez pas à demander l’avis de la personne qui vous a vendu/créé votre robe, elle sera la mieux placée pour vous en parler !
De nombreux détails présents sur votre lingerie (perles, broderie, dentelle etc…) seront par exemple plus difficile à masquer sous une maille fine et souple.
Si vous avez une robe bustier, les bretelles sont évidemment à proscrire !
Si vous avez un décolleté dos important, vous pouvez opter pour un soutien-gorge adhésif (ou supprimer tout simplement les sous-vêtements en haut si la taille de votre poitrine vous le permet !)
Pour être sûre de ne pas passer votre journée/soirée à remonter votre soutien-gorge qui essaierai de se faire la malle à chaque pas et/ou embrassades, j’ai LE conseil qui tue… : portez votre lingerie de mariage (le haut surtout) au moins 1 demi-journée et procédez vous même à des « crash test » grandeur nature : sautez, courez, levez les bras, dansez bref, déchaînez vous avec, et si tout reste en place, ce sera un stress en moins pour le jour J !

Lingerie de mariage - © Pinterest

Lingerie de mariage – © Pinterest

Voilà voilà ! J’ai essayé de vous guider un peu dans le choix de votre lingerie de mariage, et j’espère que vous êtes plus éclairées sur le sujet. Si ce n’est pas le cas, je me ferai un plaisir de vous apporter plus de détails si vous le souhaitez, et c’est par ici que ça se passe ☺

A super bientôt !!

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X