Livre d’or : les alternatives


Quand on se marie, quel que soit le thème choisi, le nombre de convives, le lieu de réception, le traiteur etc… il y a un sujet sur lequel tous les futurs mariés sont d’accord : le livre d’or… ou plutôt la présence d’un objet qui servira à matérialiser la présence de tous les convives présents le jour J !

Pour ce faire, il y a donc le fameux livre d’or, que je ne vous présente plus ! Mais il y a aussi d’autres alternatives pour échapper, si vous le souhaitez, à la version classique !

Le livre d’or en version arbre à empreintes

Arbre à empreintes - Pinterest

Arbre à empreintes – Pinterest

Je suppose que vous avez déjà aperçu au fil de vos recherches ce type de « matérialisation du souvenir ». Il s’agit d’imprimer une base de dessin (le plus souvent, un arbre, mais les déclinaisons sont possibles à l’infini !) et de mettre à la disposition de vos invités, le jour J, de l’encre pour qu’ils puissent y apposer leur empreinte (et, de préférence, leur signature).
Le rendu est vraiment superbe, et, contrairement au livre d’or qui finit la plupart du temps rangé au fin fond d’un tiroir ou de la bibliothèque, vous pouvez exposer fièrement votre arbre à empreintes dans votre salon ou votre chambre à coucher.

Le livre d’or en version arbre à vœux

Arbre à messages - Pinterest

Arbre à messages – Pinterest

Il s’agit là d’une légère déviante au livre d’or. Chaque convive se voit remettre une petite carte et de quoi écrire et de quoi suspendre son petit mot. Laissant libre cours à son imagination, il laisse son témoignage par écrit, et suspend son petit mot sur ce qu’on appelle « l’arbre à messages ». Le résultat est très sympa au cours de la soirée, par contre, après il faut pouvoir le transporter facilement, et la plupart du temps, les petits mots finissent rangés dans une boîte souvenir, faute de pouvoir garder l’arbre dans son salon !

Le livre d’or en version Polaroïd

Version Polaroïd - Pinterest

Version Polaroïd – Pinterest

Le principe est simple : mettez à la disposition de vos invités un appareil qui fait des photos instantanées, et demandez-leur de vous écrire un petit mot au dos de celles-ci ! Animation et fous rires assurés ! Les convives se prêtent volontiers au jeu, et vous pourrez ainsi remplir un joli album photos « vivant » !

Ces 3 alternatives ne sont bien sûr qu’un avant goût de ce qui pourrait remplacer le fameux livre d’or !
Si vous souhaitez que je vous donne plein d’autres idées, il n’y a qu’un seul pas à franchir 😉

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X