Lyon et ses recoins atypiques #1


Je me rends compte aujourd’hui que je ne vous ai pas encore parlé de la ville de Lyon… et pour quelqu’un qui se revendique « Label’ Emotion Lyon », c’est quand même étrange… 😉

Alors je vais rectifier ça tout de suite, en vous proposant de découvrir (ou redécouvrir), dans ce premier article consacré à la capitale des Gaules, quelques endroits atypiques de la ville, où vous pourrez y envisager une balade en amoureux, des photos de famille, ou encore, des photos de votre mariage ☺

La montée du Gourguillon

Montée du Gourguillon - Lyon

Montée du Gourguillon – Lyon

Située dans le 5ème arrondissement de Lyon, elle relie le quartier St Jean à celui de St Just. Elle doit son charme à ses pavés, et ses maisons médiévales du XVème siècle sur lesquelles on peut apercevoir des fenêtres ornées d’animaux fantastiques et grotesques !

La cour des voraces

Cour des voraces - Lyon

Cour des voraces – Lyon

Sur les pentes de la Croix Rousse, c’est une cour d’immeuble atypique de part son escalier de façade de six étages. C’est un bel exemple d’architecture « canuse », liée à l’industrie de la soie, et qui symbolise des grands moments de l’histoire de Lyon.

Le mur des canuts

Mur des Canuts - Lyon

Mur des Canuts – Lyon

Située dans le quartier de la Croix Rousse (Boulevard des Canuts) et s’étendant sur près de 1200 m2, c’est la plus grande fresque d’Europe ! Créée en 1987, puis refaite en partie en 1997, elle représente la vie des Canuts, ces tisserands de la soie qui œuvraient sur les métiers à Tisser Jacquard.
Petite aparté, Guignol est la représentation d’un authentique canut lyonnais ☺
La façade, parfaitement plane, est un trompe l’œil parfait ! Le relief créé donne l’impression de se trouver en bas de la pente de la Croix Rousse, au milieu d’immeubles !

La traboule de la tour rose

Traboule de la tour rose - Lyon

Traboule de la tour rose – Lyon

Située dans le quartier du vieux Lyon, elle se distingue de part sa couleur et la tour majestueuse, construite au XVIème siècle qui trône au milieu de la cour et qui abrite un escalier. C’est une belle réussite architecturale à ne pas manquer si vous êtes amenés à visiter Lyon !

Voilà, c’était la petite promenade du jour ! Ne vous inquiétez pas, je vous prépare d’autres surprises dans Lyon !
Profitez-en pour vous inspirer de ces lieux et organiser un petit repérage pour vous imprégner de l’histoire de la capitale des Gaules, et éventuellement préparer un petit shooting photo !

En attendant, je m’en vais réfléchir à mon prochain article, et je réfléchis déjà à la prochaine ville de la région que je mettrai à l’honneur ☺

Je reste dans les parages, et je vous dit à très vite, que ce soit sur la partie blog, ou bien encore en privé → par là !

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X