Lyon et ses recoins atypiques #2


Pour finir la semaine, je vous propose de découvrir à nouveau quelques endroits atypiques de notre belle capitale des Gaules, j’ai nommé, Lyon

Après vous avoir fait découvrir la montée du Gourguillon, le mur des canuts, la traboule de la Tour rose et la cour des voraces, continuons aujourd’hui notre tour de la ville en passant par la Passerelle des quatre vents, le jardin Rosa-mir, les jardins suspendus de Perrache, ou encore le musée des beaux arts !

Lyon et sa Passerelle des 4 vents

Lyon : Passerelle des quatre vents - © Pinterest

Lyon : Passerelle des quatre vents – © Pinterest

Ce chemin, aménagé par les paysagistes Desvigne et Dalnoky est situé sur les pentes de la colline de Fourvière. Haut de 80 mètres, le viaduc offre une vue imprenable sur la colline de la Croix Rousse et sur les Monts d’Or.

Lyon et son Jardin Rosa Mir

Lyon : Jardin Rosa-Mir - © Pinterest

Lyon : Jardin Rosa-Mir – © Pinterest

Le jardin Rosa Mir est situé dans la cour intérieure d’un immeuble situé dans la Grand rue de la Croix Rousse.
Il a été créé par Jules Senis, en hommage à sa maman et à la vierge Marie.
C’est une succession d’allées étroites bordées de colonnes, ornées de coquillages et de pierres, dépaysement assuré !

Lyon et ses Jardins suspendus de Perrache

Lyon : Jardins suspendus Perrache - © Pinterest

Lyon : Jardins suspendus Perrache – © Pinterest

Ce n’est certainement pas l’endroit le plus glamour de Lyon, je vous l’accorde 😉 J’avais simplement envie de vous en parler aujourd’hui car c’est un site méconnu du grands public…et des habitants de Lyon eux même ! En effet, les quelques panneaux présents pour indiquer leur présence sont relativement discrets, et personne ne pourrait soupçonner l’existence de ces jardins sur les toits de la gare routière ! L’espace est entretenu par des associations, et est un beau lieu de création et d’expression !
Maintenant que vous en connaissez l’existence, n’hésitez plus et allez y jeter un œil 😉

Lyon et son Jardin du musée des Beaux arts

Lyon : Jardin du musée des Beaux Arts - © Pinterest

Lyon : Jardin du musée des Beaux Arts – © Pinterest

Dans le 1er arrondissement de Lyon, du côté de la place des terreaux, se trouve un lieu propice au repos et à la sérénité… Sur une surface de 1200 m2, et entouré des murs séculaires de l’ancienne abbaye, ceux qui choisissent de s’y réfugier se retrouvent au milieu de tilleuls, de bouleaux, et d’un grand chêne. La présence d’un bassin circulaire, surmonté d’un sarcophage antique et d’une petite statue d’Apollon ne fait que renforcer ce sentiment de sérénité ambiante… Le temps d’une balade main dans la main, ou le temps d’un livre, laissez vous séduire par le calme de ce jardin ressourçant…

Aaaahhh, je ne sais pas vous, mais je me sens prête à affronter le week end avec sérénité ☺ et j’ai plein d’idées de balades du coup :p

Je vous retrouve la semaine prochaine 😉 … bon week-end !

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X