Magnifique mariage à la française pour ce joli couple tout droit venu des Etats Unis

Elle représente la « French Touch ». Il apporte, de son côté, la « Touche Irlandaise ». Voici donc Marion et Charles, joli couple hétéroclite comme on les aime.

 

Amoureux de la Provence c’est tout naturellement qu’ils choisissent Label’Emotion Provence pour l’organisation de leur mariage.

marion-charles-couple-wedding-provence-organizer

Vivant tous deux à New York, ils souhaitaient s’unir dans ce joli coin de paradis du sud de la France. Suite à une séance d’engagement photos, ils ont confirmé leur choix de se marier sous le soleil Provençal.

couples-love-kiss-wedding-planner-france-provence-avignon-marseille

wedding-dress-organizer-provence-marseille

wedding-planner-bride-shoes-luberon-les-alpilles-vaucluse

Ils ont donc décidé de réunir leurs familles et amis, venus tout droit d’Irlande, de France mais aussi des USA, et d’Angleterre pour célébrer leur union dans la lumière Provençale et le chant des cigales. C’est évidemment sans hésiter que tous leurs invités ont fait le déplacement pour participer à ce merveilleux évènement !

Leur choix s’est porté sur un château, le Château Grimaldi, pour un mariage en Provence sur un thème couleur lavande.  La dentelle, texture dominante, assurer l’effet champêtre recherché tout en préservant un style chic voulu par les mariés. Nos organisatrices de mariage ont donc pu créer différents spots de décoration à partir de cette thématique :

floral art - decoration - candles - organizations - Wedding - Old-provence-marseille-avignon

bride-bouquet-wedding-in-marseille-aix-en-provence-luberon

La cérémonie religieuse s’est déroulée dans une charmante petite église de Provence, décorée toute en sobriété : compositions florales en bout de bancs composées de rameaux d’olivier, de lavande et gypsophile; Autel agrémenté de huit boules de fleurs posées sur des contenants de hauteurs différentes et des bougies parsemées tout autour : le ton était donné !

Les convives se sont ensuite dirigés vers le lieu de réception, où ils ont pu découvrir le cocktail organisé autour de plusieurs buffets et ateliers culinaires, le tout installé dans le parc du château. Lieu, cocktail, décoration et traiteur furent très appréciés par les convives.

Le plan de table joliment scénographié, pour guider les invités vers l’espace dîner, fût imaginé et créé de toute pièce par nos wedding planners Provence.

Les prénoms de chaque invité ont été étiquetés et enfilés un par un sur des brins de lavande, le tout stabilisé par de vieilles bouteilles de whisky pour pallier à la petite brise provençale.

L’espace dîner était installé sur la terrasse, bénéficiant d’une vue sublime sur le parc du château, sa façade éclairée pour l’occasion, et abritée par des arbres centenaires. Un décor à couper le souffle !

Les tables décorées sobrement de trios de photophores transparents en centre de table, étaient customisés avec de la dentelle en cohérence avec le thème. Un cierge dans chacun d’eux étaient déposés pour amener le côté chaleureux. Le tout sublimé par des compositions florales déstructurées dans divers contenants.

Les serviettes venaient accueillir le menu, le tout cerclé par des vieilles ficelles et un joli nœud : chic et champêtre.

Nos wedding-planners ont également créé un décor sublime fait de suspensions de photophores accompagnées de bougies délicatement posées sur les murets en pierres sèches, typiques de la Provence, pour apporter un effet « coup d’éclat » et « candeur » à l’espace terrasse.

Nos organisatrices de label’ Emotion Provence ont aussi mis en avant un spot pour le livre d’or et les cadeaux des invités qui n’a pas manqué de plaire aux convives. Pour cela, elles ont agrémenté une table ancienne à l’aide de vieilles caisses à pommes où étaient disposés les cadeaux.

Pour parfaire le décor, elles ont disposé des mignonettes d’huile d’olives personnalisées à l’aide de vieille ficelle, nœud et brins de lavande et de mini compositions florales. Le spot chaleureux, fut aussi équipé de vieux fauteuils confortables pour favoriser la convivialité et le sentiment de bien-être.

Une attention toute spéciale pour pallier la petite brise du soir : un espace avec des plaids blancs cassés, mis à disposition des invités et roulés dans de vieilles caisses à pommes.

decoration-wedding-rug-south-vaucluse-les-alpilles-organizer

Une soirée d’été typiquement provençale pour un mariage plein de surprises et sortant des sentiers battus. Un succès assuré !!

On parle de nous sur le blog :  ZANKYOU UK – WEDDING

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *