Maquillage mariée version DIY !


Bonjour !!

En ce début de semaine, je vous propose de vous donner quelques conseils si vous voulez vous même faire votre maquillage mariée ☺

Peu importe la raison (manque de budget, timing, pas l’envie etc…) peut-être n’allez vous pas avoir recours à un(e) professionnel(le) pour votre maquillage du jour J…
C’est pour cette raison que je vous propose un DIY un peu particulier aujourd’hui, qui vous guidera dans les BASES d’un maquillage réussi ☺

Préparer sa peau en amont

Certes, c’est le jour J le plus important à vos yeux, mais n’oubliez pas que beaucoup de choses se jouent en amont !
En effet, il est très important de préparer votre peau à recevoir votre maquillage mariée…
Quelques semaines avant le mariage, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions… et de s’y tenir ☺
Pensez à faire des gommages une à deux fois par semaine, votre teint n’en sera que plus éclatant, et votre peau sera douuuuuce pour votre cher et tendre ☺
Quotidiennement, hydratez votre peau ! Le matin et le soir, appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau, sans oublier d’utiliser un contour des yeux spécifiques, pour avoir un regard reposé le jour J !
Avec ces trois conseils, vous avez déjà des bonnes bases pour préparer votre peau !

Maquillage mariée : les bases du jour J

Le jour J est arrivé ! Vous avez passé une nuit super reposante… ou pas !
La première étape pour faire de vous la plus belle des mariée c’est… hydrater !! Oui, je radote, mais c’est la BASE !! Quand vous en avez terminé avec votre sérum et crème de jour, appliquez une ampoule coup d’éclat (je ne vous explique pas le but hein, le nom parle de lui même :P)

Maquillage mariée : le teint

Wedding Planner Lyon

Une fois la partie « soin » achevée, on rentre dans le vif du sujet !

Choisissez un fond de teint adapté à votre carnation (logique vous me direz !). le piège le plus fréquent : choisir un fond de teint trop foncé. Pour bien le choisir : faites un essai sur votre cou, ou votre poignet, où il doit littéralement se confondre avec votre couleur de peau naturelle.
Appliquez ensuite un anti-cernes et/ou un enlumineur de teint, que vous choisirez une teinte en dessous de votre fond de teint. Appliquez cette teinte plus claire sur toutes les « zones d’ombre » que vous voudriez atténuer.
Finissez avec une poudre libre ou compacte pour fixer votre fond de teint et améliorer la tenue des produits que vous appliquerez dans les prochaines étapes.
Pour le blush, personnellement, je préfère l’appliquer en tout dernier, pour « finir » le maquillage !

Maquillage mariée : les yeux

Maquillage mariée - © Pinterest

Maquillage mariée – © Pinterest

Après avoir choisi l’harmonie de couleur la plus appropriée en fonction de votre tenue et de la couleur de vos yeux, c’est le moment de s’y mettre.
Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, faites des essais avant votre D Day !!
Vous pouvez appliquer une base (souvent texture crème) fixatrice de fard à paupière.
Tracez au liner, au crayon, ou encore au fard à paupières le contour de vos yeux.
Ensuite, je vous dirai qu’il n’y a pas tellement de règle en temre de fard à puapières, si ce n’est de toujours utiliser la couleur la plus claire à l’intérieur, jusqu’à la plus foncée à l’extérieur, dans l’ordre que vous voudrez, puisque c’est le résultat qui compte 😉
Terminez par l’application de votre mascara que vous aurez bien entendu choisi waterproof 😛

Maquillage mariée : la bouche

Maquillage mariée - © Pinterest

Maquillage mariée – © Pinterest

Si vous avez choisi un maquillage charbonneux sur les yeux, optez pour un maquillage light sur les lèvres (gloss, ou rouge à lèvres d’une couleur discrète), en commençant toujours par un crayon pour le contour, afin d’éviter que votre rouge à lèvres file, et pour souligner votre joli sourire !
Pensez bien à missionner une de vos proches (témoin, maman etc…) pour qu’elle garde précieusement avec elle une trousse à maquillage pour faire des retouches dans la journée !

Maquillage mariée - © Pinterest

Maquillage mariée – © Pinterest

Voilà pour ce DIY maquillage mariée ! Je vous le disais, ce ne sont que des conseils basiques, si vous voulez plus de détails, je me ferai un plaisir de vous aider ☺

Bon week-end

 

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X