Mariage à domicile. Le bonheur est à la maison !

Mariage à domicile - Chapiteau - Label' Emotion Bretagne Wedding Planner

La plupart des couples se marient dans un lieu de réception pour lequel ils ont eu le coup de coeur. La recherche de celui-ci est parfois difficile et peut prendre beaucoup de temps. Alors si vous avez la chance d’avoir une grande et jolie propriété, pourquoi ne pas vous marier à la maison ? Votre Wedding Planner Label’ Emotion Bretagne vous donne les astuces essentielles pour un mariage à domicile.

 

Propriétaire d’une belle demeure, vous ne vous imaginez pas faire votre mariage ailleurs que chez vous. Un mariage à domicile, vous en rêvez mais même si le lieu de réception n’est pas à chercher, bon nombre de paramètres sont à prendre en compte pour que votre jour J soit réussi ! Votre organisateur de mariage Bretagne vous dresse la liste des choses à ne pas négliger :

Salle de réception

Suivant le nombre de personnes invitées, il vous faudra une salle afin d’accueillir tout le monde pour diner. Pour les mariages les plus intimistes, cela peut se faire dans votre intérieur, si vous avez une grande salle à manger. Pour les plus grands mariages, une grange peut être très sympa une fois aménagée pour un esprit champêtre, ou bien un diner en extérieur dans le jardin/parc (mais en Bretagne, ce n’est pas très conseillé…).

Autre possibilité : vous pouvez installer un chapiteau si vous avez suffisamment de place sur votre terrain. Sachez qu’il existe différents types de structures, de diverses tailles suivant vos besoins. Attention à bien réfléchir et à penser à tous les éléments nécessaires ou souhaités : un plancher, un vélum, l’éclairage, le chauffage, le raccord électrique, etc.

Mariage à domicile. Le bonheur est à la maison - Label' Emotion Bretagne Wedding Planner

Mariage à domicile – Chapiteaux – Source photos : Pinterest

 

Mobilier

Et oui, vous n’allez certainement pas manger par terre (à part si vous avez décidez de faire un pique-nique..), alors il vous faut des tables et des chaises. A vous de définir quel type de mobilier vous aimeriez par rapport à votre salle de réception, à votre thème, à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. Que ce soit des tables rondes, rectangulaires, ovales…des chaises classiques ou bien plus modernes, vous pouvez tout louer ! N’oubliez pas le nappage correspondant si celui-ci n’est pas pris en charge par votre traiteur.

Espace traiteur

Afin de régaler vos invités, vous allez certainement faire appel à un traiteur. En général, les traiteurs ont tout le matériel nécessaire avec eux, ils ont leurs propres camions, leurs étuves…Mais pour qu’il soit dans de bonnes conditions, veillez à ce qu’il ait un espace assez grand pour pouvoir dresser les assiettes, poser son matériel, etc. Une chose très importante également et qu’il ne faut pas oublier de faire : vérifier la puissance électrique !! Et oui, entre le traiteur, le DJ, le chauffage (si besoin) et le reste, il ne faudrait pas qu’en milieu du repas tout s’éteigne.

Divers

Des petites choses sont également à penser lorsqu’on organise un mariage à domicile. Par exemple, prévoir un vestiaire pour les vêtements des invités, une salle pour les enfants, l’installation de toilettes (si nécessaire), un parking…ce sont de petits détails qui sont vite oubliés et pourtant tellement importants au bon déroulement de votre mariage.

Alors si vous voulez être rassurés et être sûrs de ne rien oublier, faites appel à un Wedding Planner !

Pour tout renseignement, pour l’organisation, la décoration, la coordination de votre mariage ou tout autre événement, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner Label’ Emotion Bretagne.

mm
Maud Le Clainche - Label' Emotion Bretagne
maud@label-emotion.com

Passionnée et déterminée à faire de vos rêves, une réalité, telle est la devise de Maud, votre wedding planner Rennes.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X