Mariage en hiver : pourquoi pas ?


Le mariage en hiver c’est devenu tendance ! Pourquoi ? Parce que contrairement à ce que vous pourriez penser, se marier en hiver c’est « tout bénef’ » si j’ose dire 😉

En effet, c’est la saison parfaite pour les futurs mariés qui recherchent un mariage convivial, chaleureux, romantique et féérique… Mais c’est aussi faire preuve d’originalité pour que votre jour J soit inoubliable…

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici 6 bonnes raisons de vous laisser tenter par un mariage en hiver ☺

1. Pour les mariages à « petits budgets »

En effet, ce n’est pas la peine de dépenser des fortunes dans la décoration ! La nature sera votre plus fidèle alliée : rondeau de bois, branchage, feuillage, vous trouverez tout (ou presque) dans la nature.
Et contrairement aux idées reçues, non la décoration hivernale ne rend pas l’atmosphère glaciale, au contraire ! Avec quelques astuces, que j’aurai le plaisir de vous dévoiler ;), vous pourrez épater vos convives sans vider votre porte-monnaie ! Votre mariage en hiver marquera les esprits !

Outre l’aspect déco, en hiver, la plupart des prestataires (lieux de réception, photographe etc…) sont moins chers. En cette saison creuse, les tarifs sont de 10 à 30% à la baisse par rapport à la saison haute ! Ca laisse à réfléchir non ?
Enfin, on vous rappelle que hiver = soldes (enfin pour nous, les filles surtout :p). Vous pourrez donc trouver votre robe de mariée ou votre costume et vos décorations à prix sympa !!

2. Parfait pour les mariages « précipité »

L’hiver c’est aussi la saison parfaite pour les jeunes fiancés qui n’ont qu’une hâte : se marier. En effet, étant une saison creuse, les prestataires que vous aurez choisis seront pour la plupart, beaucoup plus disponibles et vous aurez les dates que vous désirez ! Flexibles et à votre écoute, ils vous chouchouteront jusqu’au jour J ☺ Et puis en plus on adooooore les mariages en hiver !

3. Pour une tenue de mariage « différente » !

Mariage d'hiver - Tenue cocooning

Mariage d’hiver – Tenue cocooning

Si vous souhaitez cacher vos rondeurs, les robes de mariée, manteaux et accessoires d’hiver sont parfaits pour cela.
Egalement, contrairement aux mariées d’été, une mariée d’hiver peut accessoiriser sa robe avec des bottes, un manteau, de jolis gants, un bonnet rigolo, des écharpes en fourrure, etc. Ce qui donnera un charme fou à la tenue.
Et depuis quelques années, les créateurs proposent également des robes de mariée hivernales, créées dans des tissus plus chauds, avec des manches longues et des décolletés moins profonds, vous n’avez donc plus d’excuses 😉

4. Un mariage sous le signe de la gourmandise

Mariage en hiver - Les gourmandises

Mariage en hiver – Les gourmandises

On le sait, le froid nous donne envie de manger deux fois plus qu’en été ! Se marier en hiver sera donc idéal pour les gourmands : vous pourrez animer votre mariage par des bars spécial hiver tels que les bars de marrons grillés, crêpes, gaufres, vin chaud, etc…
Egalement, pensez à adopter un menu de saison avec potirons en tout genre, soupes des plus sophistiquées, bref tout ce qui peut réchauffer les convives et qui s’adapte au thème hivernal choisi pour votre mariage ☺

5. Des activités de mariage fun ☺

Mariage en hiver - Activités fun

Mariage en hiver – Activités fun

Se marier en hiver a aussi un autre avantage c’est qu’on peut faire tout un tas d’activités qui sortent de l’ordinaire et qui égayeront vos convives ! Si vous fêtez votre mariage dans un chalet en montage, vous pourrez proposer une balade nocturne en raquette ou en luge avec une jolie lanterne que vous aurez au préalable conçue et offert à vos invités par exemple !
Si un tel mariage vous intéresse, la région Rhône-Alpes est parfaite pour cela, car nous sommes à quelques kilomètres à peine des plus belles chaînes de montagnes !
Armée de plusieurs adresses, je vous trouverai l’endroit de charme qui correspondra à votre rêve de mariage en hiver 😉

6. Pour un mariage sans tracas (ou presque !)

Durant les mariages d’été on peut assister à tous type de situations embarrassantes telles que : des auréoles sous les bras des mariés, de la nourriture qui fond ou qui peut tourner sous l’effet de la chaleur, le maquillage de la mariée qui coule ou une peau luisante pour le marié, bref le genre de choses dont on ne veut absolument pas durant son mariage ! Le mariage en hiver a donc encore un autre avantage, celui de vous débarrasser de tous ces petits tracas ! (ok, là c’était l’argument hyper superficiel… :p)

Alors, convaincu ? 😉

Si vous avez des questions, n’hésitez-pas à me contacter, je saurai vous organiser le mariage hivernal de vos rêves dans les plus beaux endroits de notre magnifique région Rhône-Alpes… ☺

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X