Mariage gourmandise :
nos astuces déco et DIY !


Aujourd’hui votre Wedding Planner Label’ Emotion Bretagne, propose un article qui plaira sans aucun doute aux plus gourmands d’entre vous ! Pourquoi ne pas faire de votre gourmandise, le thème de votre mariage ? Allez, nous allons vous donner quelques conseils et astuces, pour un superbe mariage gourmandise…Hummm !!

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Quoi qu’il en soit, la gourmandise peut être un joli thème pour un mariage ou un autre événement (anniversaire…).

Pour la décoration, il faut jouer avec des codes qui renvoient aux sucreries, au chocolat…il est préférable d’utiliser des couleurs comme le rose, le blanc ou bien des couleurs acidulées et bien sûr on peut aussi opter pour des touches de marron qui fait bien évidemment penser au chocolat.

Voici en images quelques idées déco et DIY :

Les centres de table

Vous pouvez donner un nom de bonbon à chaque table par exemple. Quant à vos centres de table, soit vous jouez la carte de la gourmandise jusqu’au bout, et vous utilisez des bonbons et sucreries que vous pouvez placer dans des contenants transparents avec quelques fleurs, soit vous décidez de faire quelque chose de plus « soft » avec seulement de jolies fleurs, tout en restant dans les couleurs de votre thème.

Mariage gourmandise - Centres de table ©Pinterest

Mariage gourmandise – Centres de table ©Pinterest

 

Les marques-place

Un marque-place tout simple, original et délicieux pour vos invités. Entourez chaque serviette par un collier de bonbons auquel vous attachez une petite étiquette avec le nom de chaque convive. Le tour est joué ! 🙂

Mariage gourmandise - Marque-place ©Pinterest

Mariage gourmandise – Marque-place ©Pinterest

 

Le candy bar

INCONTOURNABLE !!! Le candy bar est devenu l’animation phare des mariages ces dernières années. Alors dans un mariage gourmandise, pas question de s’en passer. Au contraire, il doit être vraiment travaillé et grandiose ! Bonbons de toutes sortes, fruits, fontaine de chocolat, pop-corn, glaces…les possibilités sont nombreuses. Laissez-vous aller, vos invités, petits et grands, seront ravis !

Mariage gourmandise - Candy Bar ©Pinterest

Mariage gourmandise – Candy Bar ©Pinterest

 

Décoration de salle

Pour décorer votre salle, vous pouvez utiliser des ballons aux couleurs acidulées (ils feront penser encore une fois à des bonbons).

Mariage gourmandise - Décoration ballons ©Pinterest

Mariage gourmandise – Décoration ballons ©Pinterest

 

Alors, vous êtes convaincus par ce thème ? Sachez que nous avons encore beaucoup d’autres idées, pour un mariage ultra gourmand 😉

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner Label’ Emotion Rennes-Bretagne.

Maud Le Clainche
Directrice agence Bretagne

Label’ Emotion 
06.65.65.49.66
maud@label-emotion.com

mm
Maud Le Clainche - Label' Emotion Bretagne
maud@label-emotion.com

Passionnée et déterminée à faire de vos rêves, une réalité, telle est la devise de Maud, votre wedding planner Rennes.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X