Mariage dans les vignes en Aquitaine


Les différents paysages d’un mariage en Aquitaine

 

Troisième partie : les vignes

 

Après les mariages dans les châteaux et les mariages sur la plage, direction les vignes de l’Aquitaine !

 

 

Nous sommes gâtés de ce côté-là, les amateurs de bon vin ne viendront pas me contredire. Non seulement, il est bon mais varié puisqu’il se décline du rouge le plus sombre vers le blanc translucide, en passant par toute une palette de nuances qui ferait pâlir un sommelier !

Par la force des choses, cet article prendra deux directions pour un seul titre car il va s’en dire que les vignes offrent non seulement un paysage magnifique mais leurs cépages promettent des saveurs très différentes du Nord au Sud de l’Aquitaine.

 

 

Pourquoi choisir les vignes comme environnement pour un mariage ? Pour l’originalité, pardi ! Le côté insolite, décalé et même le terroir séduit. Certains chais proposent une vue panoramique sur les ceps bien alignés. D’autres vous permettront d’être au plus près du terroir, avec photos au cœur des vignes ou dîner en lisière des pieds. Certains domaines même, ont fait de leur spécialité une spécificité en proposant des réceptions avec vue sur les barriques voire même des cocktails organisés au beau milieu des tonneaux.

 

Se marier dans les vignes, c’est aussi faire profiter à ses invités d’animations autour du vin où des œnologues leur apprennent des rudiments de leur savoir. C’est l’occasion de goûter des cuvées particulières et de découvrir des saveurs insoupçonnées. Ils peuvent bénéficier de visites œnologiques pour les faire patienter le temps que les mariés réalisent leurs photos de couple par exemple. Ou s’amuser à mélanger des cépages pour comprendre comment se crée le vin que nous buvons.

mariage-aquitaine-tonneaux

 

Mais on peut aussi choisir d’organiser un mariage dans les vignes par goût du vin. Et, oui ! Il ne faut pas oublier que le vin est un poste à part entière dans un budget mariage. Il a toute son importance car il participe au bon déroulement du dîner, au même titre que le repas. On le retrouve dès le cocktail et jusqu’à la fin de la soirée.

 

Amateur, ou non, vous êtes sûrs de boire ce soir-là un vin qui étonnera d’autant plus les invités que, peut-être, ils ne le connaîtront pas mais surtout ils seront sur ses terres. Directement du producteur au consommateur. Et là, suivant vos goûts, vous n’aurez que l’embarras du choix pour dénicher votre pépite : Médoc, Graves ou Sauternes dans le bordelais, Sauvignon ou Jurançon plus au sud, Bergerac dans les terres pour ne citer qu’eux… Un rouge sombre, un blanc sec, fruité ou minérale, un doux liquoreux ou bien vieilles vignes, chacun peut trouver son bonheur et se marier avec les vins du Sud-Ouest.

La gastronomie française et son vin ont fait la réputation de la France à travers le monde. On nous envie ce savoir-faire, on tente de le copier même mais aussi bons que soient certains vins étrangers, ils n’égaleront jamais le français car c’est inscrit dans notre culture et dans les esprits.

C’est une des raisons qui fait que de nombreux étrangers choisissent de se marier en France et plus précisément en Aquitaine car nous leur offrons le luxe à la française à travers nos vignobles. Pensez-y, de nombreuses propriétés proposent leurs lieux pour des mariages. Pour sûr, votre réception aura un goût particulier !

 

Vous rêvez d’un mariage dans les vignes en Aquitaine : faites appel à nos Wedding Planner Aquitaine !

mm
Céline Bergalet & Laurent Ramon-Diago - Label' Emotion Aquitaine
celine@label-emotion.com

C’est à quatre têtes, avec nos wedding planner Bordeaux, que votre mariage sera minutieusement pensé, créé, décoré, fleuri, agencé, orchestré et coordonné.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X