Nos astuces pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

Enterrement de Vie de Jeune Fille - Wedding Planner Suisse - Genève

En tant que meilleure amie et témoin de mariage de la future mariée, vous ne pouvez pas y échapper et êtes désignée d’office pour organiser son enterrement de vie de jeune fille.

À l’heure des préparatifs, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Qui devez-vous inviter et pour quel budget ? Organiser un enterrement de vie de jeune fille n’est pas une mince affaire et ne laisse pas de place à l’improvisation, alors vous êtes prêtes ? … allons-y pour notre petite liste de conseils et astuces spéciales EVJF.

 

Enterrement vie de jeune fille : qui participe ?

Bien souvent, en tant que témoin de mariage de la bride-to-be, vous partagez tout et connaissez parfaitement ses amies les plus proches. Seulement, pour certaines invitations, vous hésitez encore ? Pas de panique, ne soyez pas gênée et plutôt que de commettre un impair, demandez simplement à la future mariée de lister les personnes qu’elles souhaiteraient voir pour son EVJF. Même si vous êtes très proches, vous n’êtes pas devin et ne pas se louper, est le meilleur moyen de lui faire plaisir.

 

Aussi, rappelez-vous que pour son EVJF, la future mariée doit-être entourée de ses meilleures amies alors on se limitera à un groupe d’une dizaine de copines, pour assurer le bon déroulement de la journée. Simplicité et complicité seront vos maître-mots !

Enterrement de Vie de Jeune Fille - Organisation de Mariage Genève - Suisse

© Cédric Derbaise Photographies

 

Enterrement vie de jeune fille : quelle date choisir ?

L’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ne doit pas avoir lieu dans la semaine qui précède le mariage.

Jouez la carte de la prudence et préférez une date, deux à trois semaines avant le grand jour !  Passé ce délai, la mariée risquerait d’être stressée et bien moins ouverte à l’amusement.

De votre côté, laissez-vous deux à trois mois pour gérer au mieux l’EVJF de votre meilleure amie et gérer les étapes les unes après les autres.

Enterrement de Vie de Jeune Fille - Wedding Planner Lausanne - Genève - Suisse

© Cédric Derbaise Photographies

 

Enterrement vie de jeune fille : Quel budget ?

La tradition veut que la future mariée ne dépense pas un centime dans l’organisation de son EVJF.

Demandez à toutes les participantes, le budget qu’elles souhaiteraient allouer à cette incroyable journée et surtout collecter les fonds le plus tôt possible afin de vous assurer la présence de toutes, le jour j !

Astuce budget EVJF : Créer une cagnotte en ligne ouverte aux participants !

© Cédric Derbaise Photographies

© Cédric Derbaise Photographies

 

Enterrement vie de jeune fille : Quel programme ?

Une fois la date de l’enterrement de vie de jeune fille fixée, les disponibilités de chacune prises en compte et le budget définit, il est temps de passer au déroulement de la journée.

L’essentiel est de créer une journée à l’image de la future mariée. Il s’agit de Sa journée alors il sera primordial de lui faire plaisir et que vous mettiez tout en œuvre pour rendre cette journée inoubliable…

Vous dénicherez des activités sympas en fonction de ses passions, ses loisirs, etc. Pour cela, rien de plus simple que de se poser ces simples questions : Aime-t-elle voyager, le soleil, la neige ? Est-elle une adepte du sport, de la danse ou de la détente ? Est-elle un fin cordon-bleu, une artiste en herbe ? Autant de questions qui orienteront vos choix et vous permettront de planifier au mieux son EVJF : spa, weekend au soleil ou à la montagne, cours de cuisine, de peinture, de danse, parc d’attractions, etc..

Quant au format : week-end, journée ou soirée ? Les disponibilités de chacune et le budget fixé vous guideront très vite dans vos décisions !

Enterrement de Vie de Jeune Fille - Organisation de Mariage Gstaad - Genève - Suisse

© Cédric Derbaise Photographies

 

Enterrement vie de jeune fille : Les petits trucs en plus !

Pour finir, n’oubliez pas les goodies pour les invités. Un petit souvenir de ce moment comblera toutes les participantes, pensez aux totes bags personnalisés, tatouages ephemeres, badges ou autres petits bracelets…

Enterrement de Vie de Jeune Fille - Organisatrice de Mariage Megève - Genève - Suisse

© Cédric Derbaise Photographies

 

Enterrement vie de jeune fille : « En Résumé »

En résumé, mes conseils pour un enterrement de vie de jeune fille réussi :

  1. Choisir et déterminer les participantes à l’EVJF
  2. Fixer une date
  3. Définir un budget
  4. Mettre en place un planning de l’EVJF
  5. Pensez aux petits détails en plus qui feront la différence

 


Si vous souhaitez en savoir plus sur l’organisation, la décoration ou la coordination de votre jour j, ou pour tout autre événement, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner – Label’ Emotion Genève.

mm
Lucile Dehenry - Label' Emotion Genève
lucile@label-emotion.com

Lucile, votre wedding planner en Suisse saura répondre à vos exigences et vous guider pour créer votre journée d’exception, toute en harmonie et cohérence.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X