Nos petits conseils pour votre liste d’invités


La création de votre liste d’invité est, bien souvent, un véritable casse tête. Vous souhaitez un petit mariage avec moins de 100 invités, votre conjoint souhaite un gros mariage avec 300 invités et belle maman y met son grain de sel aussi, voici nos petits conseils pour garder un esprit serein tout au long de vos préparatifs de mariage.

 

1- Etablissez un budget prévisionnel

En tout premier lieu, vous devez absolument définir votre budget. Vous ne pouvez pas inviter 350 personnes, si vous avez moins de 10 000 € de budget. Votre budget défini déjà une fourchette raisonnable pour le nombre de convives. Pensez que le prix de certains postes mariage diffèrent selon le nombre de convives: la papeterie (save the date, faire parts, escort cards, menu, …), le traiteur, la location du matériel (tables, chaises, …), les cadeaux invités.

 

wedding planner Montpellier

Une ambiance festive avec des convives bien choisis

 

2- Etablissez des priorités

Lors de votre mariage, certaines personnes sont plus indispensables que d’autres, donc inscrivez les d’office sur votre liste. Une fois ces personnes indispensables comptabilisées, vous devez définir combien d’autres personnes vous pouvez inviter. Les connaissances que vous n’avez pas vu depuis de nombreuses années, ou que vous souhaitez inviter seulement par gentillesse, oubliez les. C’est votre mariage donc évitez les prises de tête inutile et pensez à votre budget. Avez vous envie de payer un menu à 50€ pour quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis 10 ans?

 

Wedding planner Béziers

Une ambiance festive, qui fait toute la différence

 

3- C’est à vous de décider

Ne laissez pas votre famille ainsi que votre belle famille, décidez pour vous de qui doit être invité ou non. N’invitez pas les gens pour faire plaisir à vos parents. Et ne les laissez pas non plus inviter tous leurs amis, c’est votre mariage et vous devez être entourée seulement des personnes qui vous sont chères et que vous désirez à vos côtés.

 

wedding planner Nimes

Un original lancer de bouquet

 

4- Une partie du mariage seulement

Un dernier conseil, n’hésitez pas à scinder votre mariage. Vous pouvez parfaitement inviter certaines personnes seulement au cocktail, d’autres seulement au repas, vos proches à l’intégralité du jour J, et pour les plus jeunes et les plus fêtards, ne les inviter qu’après le repas, pour la soirée dansante. Du fait que les gens ne soient pas là tout le temps, vous aurez moins de convives et donc vous pourrez profiter pleinement de chacun d’entre eux. En revanche, pour cette formule, il est bien évidemment, plus simple de faire le cocktail et le repas dans deux endroits distincts.

 

wedding planner perpignan

Des émotions fortes grâce à vos proches

 

Et n’oubliez pas, parce qu’un évènement d’exception ne s’improvise pas mais qu’il se planifie, alliez-vous à Sarah pour l’organisation de votre mariage en Languedoc Roussillon.

 

Sarah Chartreau
Directrice Agence Languedoc – Roussillon
Label’ Emotion LTD

+33 (0) 6 38 59 33 98
sarah@label-emotion.com
www.montpellier.label-emotion.com

Montp_Stamp_WEAgency - copie

Sarah Chartreau - Label' Emotion Montpellier
sarah@label-emotion.com

Pour l’organisation de votre mariage, Sarah, votre wedding planner Montpellier, sera le chef d’orchestre idéal, pour vous accompagner dans cette aventure.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X