Ouverture de bal mariage :
Du classique à l’original !


L’ouverture de bal est un des temps forts de votre mariage. C’est un moment privilégié pour vous mariés. Vous êtes le centre d’attention de tous vos convives qui ont les yeux braqués sur vous. C’est également l’instant qui marque le début de la soirée dansante et d’une ambiance de folie 🙂 Alors pas question d’improviser. Votre ouverture de bal doit être préparée qu’elle soit classique ou originale.

3,2,1, c’est parti !!! Vous êtes sous le feu des projecteurs, au milieu de la piste de danse sous le regard de tous vos amis et familles. Moment unique et inoubliable lors d’un mariage, l’ouverture de bal est totalement libre et chaque couple choisit la danse qui lui convient.

Si certains sont plutôt classiques, d’autres osent des chorégraphies endiablées ou encore des mises en scène totalement décalées.

Il faut avant tout que vous vous sentiez à l’aise avec la danse que vous choisissez. L’ouverture de bal doit être un moment de complicité avec votre époux(se) et non un moment de stress et d’angoisse.

Pour les plus classiques, une valse convient parfaitement. Les pas sont assez simples, et si vraiment vous souhaitez être parfaits, vous pouvez prendre quelques cours avec un professionnel. Le choix de la musique est très important. Choisissez un morceau pas trop rapide et pas trop long.

Le slow peut également convenir à ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête mais simplement partager un moment merveilleux avec l’élu de leur coeur sur une musique sublime et romantique.

Ouverture de bal mariage ©Pinterest

Ouverture de bal mariage ©Pinterest

 

Et pour les plus audacieux…

Le rock peut convenir aux mariés énergiques qui souhaitent donner du pep’s dès leur ouverture de bal. Et si vous le sentez, vous pouvez réaliser quelques figures de rock acrobatique (bon autant vous dire, qu’il faut être sûr de son coup parce que s’étaler en plein  milieu de la piste de danse lors de son mariage, ça fait moyen quand même…).

Le tango est une danse particulière, très élégante et classe. Danser un tango ne s’improvise pas, il faut être en accord parfait avec la musique et suivre des pas précis. Quelques leçons avant le jour J sont souvent les bienvenues !

Une chorégraphie personnalisée sur un mix de musiques endiablées. Les ouvertures de bal décalées avec une petite mise en scène au début puis une succession de musiques où les mariés se déhanchent librement sont de plus en plus courantes. A la fois amusante, étonnante, débordante d’énergie et de joie de vivre, une ouverture de bal décalée marque les esprits des mariés mais aussi de leurs invités.

Ouverture de bal mariage ©Pinterest

Ouverture de bal mariage ©Pinterest

 

Petit conseil : l’ouverture de bal ne doit pas être trop longue, 2 minutes 30 à 3 minutes c’est bien. Choisissez bien votre ou vos musiques, s’il y en a plusieurs elles doivent s’enchainer parfaitement. Vous pouvez bien sûr demander conseil à votre DJ. A la fin de votre danse invitez vos convives à venir sur la piste et à danser avec vous.

Vous l’aurez compris, tout est permis ! C’est VOTRE mariage, c’est VOTRE jour, alors faites ce que vous voulez et lâchez-vous. Twist, Fox Trot, Jerk, Disco, Charleston…les styles de danse ne manquent pas. A vous de jouer ou plutôt de DANSER 😉

Pour tout renseignement, pour l’organisation de votre mariage, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner Label’ Emotion Rennes-Bretagne.

Maud Le Clainche
Directrice agence Bretagne

Label’ Emotion 
06.65.65.49.66
maud@label-emotion.com

mm
Maud Le Clainche - Label' Emotion Bretagne
maud@label-emotion.com

Passionnée et déterminée à faire de vos rêves, une réalité, telle est la devise de Maud, votre wedding planner Rennes.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X