Parce que Label’ Emotion sait ce qui peut vous stresser : aujourd’hui on parle de votre liste d’invités


Quels futurs mariés n’angoisse pas à l’idée de dresser sa liste d’invités et surtout de la gérer?

Ne vous arrachez pas les cheveux, Label' Emotion va vous aider

Ne vous arrachez pas les cheveux, Label’ Emotion va vous aider

Vous faites partis de ceux là? Détendez-vous, Label’ Émotion Bordeaux est là pour vous aider!!!

Bon, avant toute chose, il faut accorder beaucoup d’importance à la manière de dresser la liste d’invités. On ne fait pas ça sur un coin de feuille volante, on se fait un joli petit fichier informatique!!!! Excel va devenir votre ami. C’est le meilleur outil pour une liste d’invités claire, propre et efficace!

On reste propre

On reste propres et organisés

Pour les meilleurs d’entre vous on pourra même entrer des formules qui vous calculeront comme par magie le nombre d’invités, d’adultes, d’enfants, d’invités au cocktail, au brunch, de végétariens ou autres menus spéciaux…. Bref la liste d’invités est le sésame pour la suite de l’organisation de votre mariage.

Donc ça y est, on est devant notre jolie liste d’invités vierge, il s’agit maintenant de la remplir.

Alors au départ, on a envie d’inviter tout le monde et finalement, on réfléchit 2 minutes au budget et on se dit « qui va faire le saut? on ne va pas faire un prêt sur plusieurs générations pour nourrir 150000 personnes… »

Du coup on procède par ordre : sur votre liste d’invités, commencez par noter les personnes dites indispensables : vos parents, témoins, meilleurs amis…. Bref toute personne sans qui vous n’imaginez même pas dire oui le jour J

Puis, vous pouvez reprendre votre liste d’invités initiale (celle de 150000 personnes) et là on raye tous ceux qu’on a noté pour simple politesse : la collègue qui nous avait invités au baptême de le fille de sa cousine par alliance, ou l’ancien copain de classe que vous n’avez pas revu depuis 15ans ou encore la copine qui pourrait se vexer si on l’inclue pas à notre liste d’invités… On coupe court : pas de politesse pour votre jour J!!!!

A l’issu de cette sélection naturelle (barbare? non, pas du tout) il va vous rester les invités dis « intermédiaires« . Ce sont ceux sur votre liste d’invités sans qui vous envisagez de vous marier mais avec qui ça vous ferait plaisir de partager ce moment.

Et là, bingo!!! votre liste d’invités est dressée!!!!!!!!!! Félicitations!

Bon je vous entends d’ici : « il y en a pour qui ça me ferait plaisir qu’ils soient là mais bon, débourser 90€ pour les nourrir ça me fait un peu mal au porte monnaie » Grâce à votre intervention, un nouveau sujet est à soulever : les vins d’honneurs ou les invitations qu’au cocktail, ça se fait ou pas?

Alors oui, c’est envisageable. C’est même un bon compromis! Mais une question se pose : comment les faire partir après le cocktail sans qu’ils se sentent mis à la porte? 

Avant toute chose, si vous choisissez cette option, il faut que votre liste d’invités soit bien créée dès le départ pour bien distinguer les deux types de convives et surtout pour bien envoyer la bonne invitation aux bonnes personnes. Et oui, dans ce cas de figure, il faudra penser à deux formulations différentes pour le faire part…

Bien formuler son faire part

Bien formuler son faire part

Après, le jour J, le secret, dans la mesure du possible, est d’organiser le vin d’honneur ou le cocktail à proximité du lieu du repas mais pas exactement au même endroit… Comme ça, au moment où les gens se dirigeront vers le dîner, ceux qui n’y ont pas été conviés comprendront d’eux même qu’il est temps de s’éclipser… Déjà bien contents d’avoir été inscrit sur votre liste d’invités, ils trouveront ça très naturel et ne se vexeront pas.

Alors peu importe vos choix, vos méthodes, vos souhaits, le secret d’une liste d’invités réussie est de se poser les bonnes questions et d’utiliser le bon outil!!!!!

Car une fois la liste d’invités définitivement dressée et les faire part envoyés, il faudra aussi gérer les réponses qui arriveront au goutte à goutte, répondre aux questions existentielles, relancer les retardataires….. Bref un travail de titan vous attend alors autant avoir un bon outil bien solide pour vous aider dans ce casse-tête.

Et puis si vous avez mal à la tête rien que d’y penser, votre organisatrice de mariages en Aquitaine peut gérer tout ça pour vous en vous fournissant LE bon outil de liste d’invités, en vous aidant sur vos choix et en gérant les réponses, questions et relances! N’hésitez plus, contactez Label’ Emotion Bordeaux!!

Stephanie-Bordeaux
stephanie.c@label-emotion.com

Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X