Photographe mariage : qui choisir ?


Bonjour bonjour !!

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes en forme pour attaquer cette nouvelle semaine !

Pour ma part, je vous propose de l’entamer en vous livrant quelques conseils pour choisir votre « photographe mariage »…

En effet, la tâche peut vous paraître simple au premier abord, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît ! Et la grande question que vous vous posez est : va-t-on faire appel à quelqu’un de notre entourage, ou va-t-on engager un professionnel ?

Aujourd’hui, je vais vous démontrer par A+B que la question ne se pose pas… !

Photographe mariage : l’anticipation

Photographe mariage - © Pinterest

Photographe mariage – © Pinterest

Certes, tonton Jean Claude se proposera de le faire gratuitement (après tout, il a un bel appareil, et il adore faire des photos en vacances !), certes, vous êtes sûrs que le feeling passera et en plus, de toutes façons, vous ne voulez que quelques clichés, donc un photographe amateur ça « suffira »…MAIS… être photographe mariage, c’est savoir anticiper pour capter LE MOMENT important de la cérémonie/du cocktail etc… ça demande un travail, une gymnastique et une concentration de tous les instants, et ça, je ne suis pas sûre qu’un membre de votre famille soit le mieux placé ce jour là pour être ultra-concentré !!

Photographe mariage : le matériel

Il me paraît évident que tonton Jean-Claude n’a pas le même outil de travail qu’un photographe professionnel ! (et quand bien même, sait-il vraiment s’en servir ?)
Demandez-lui s’il a prévu d’emmener plusieurs objectifs… vous serez peut-être surpris par la réponse 😛
Ensuite, un photographe sérieux et professionnel se doit d’avoir du matériel en double « aucasoù » (appareil, batterie etc…), et ça, je ne suis pas sûre que votre oncle ait de quoi prévoir le coup !! Et si son appareil tombe en panne…comment qu’on fait ????

Photographe mariage - © Pinterest

Photographe mariage – © Pinterest

Photographe mariage : l’impartialité

Photographe mariage - © Pinterest

Photographe mariage – © Pinterest

Ahah ! Le mot est fort me direz-vous ! On se croirait au tribunal !! Pourtant, je ne plaisante pas !!
Un photographe professionnel n’est pas là pour s’amuser ! Ainsi, il ne sera pas tenté de baisser la garde pour profiter de la famille et des petits fours ! En effet, si c’est quelqu’un que vous connaissez derrière l’objectif, la tentation sera grande, et il est vrai que quelque part, vous le privez un peu de profiter pleinement de la fête !

Photographe mariage : la qualité… professionnelle !

Photographe mariage - © Pinterest

Photographe mariage – © Pinterest

C’est le dernier point que j’aborde avec vous aujourd’hui, mais bien entendu le plus important à mes yeux ! Choisir un photographe mariage professionnel, c’est aussi choisir un style, un univers etc… Un « petit quelque chose » qui vous séduit et qui rendra les clichés du jour J uniques !
Il saura capturer les instants cruciaux, et son travail en post-production est tel que le rendu sera sublime, et ça, pas sûre que tonton Jean-Claude sache s’y prendre 😉

Voilà ! J’espère que je mon argumentaire vous a convaincu !!
Si vous voulez que je vous souffle quelques noms de photographes professionnels talentueux… contactez-moi grâce à… ça !

A mercredi !!

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X