Quel costume choisir pour un mariage ?


Vous ne savez quel costume choisir pour un mariage ? Suivez les conseils avisés de Label’ Emotion Aquitaine, pour être au top !

Vous venez de recevoir un faire-part de mariage ! Quelle bonne nouvelle un de vos ami ou une personne de votre famille se mari !

Mais au delà même de la question du cadeau, se pose une question bien plus importante : Que vais-je bien pouvoir porter à cet événement ?
Plusieurs règles vont donc devoir être suivies, pour être en adéquation avec le thème du mariage et surtout, les mariés !

Pour commencer …

Deux solutions, soit, le thème du mariage est très explicitement annoncé sur le faire-part dans ce cas, no stress ! Il suffit de trouver le costume qui ira bien avec la couleur ou le style qu’ils vous auront indiqué.
Soit, et c’est là que ça se complique, il n’y a aucun thème indiqué sur le faire part, mais, en explorant le faire-part, le graphisme, le choix des couleurs et les mots choisis, vous trouverez des indices qui vous aideront à comprendre le style de la cérémonie, pour ne pas être hors-sujet dans votre costume !

Costume de mariage avec Thème imposé - Champêtre.

Costume de mariage avec Thème imposé – Champêtre.

Quelques conseils quant au style de votre costume

Si la cérémonie a lieu l’été, évitez les couleurs trop sombres tels que le noir ou les bruns.
Les vêtements épais sont également à proscrire (et oui, pas de blazer en laine sous peine de mourir de chaud !).
Qui dit estival, dit légèreté ! Privilégiez donc des matières comme le lin, qui reste très élégant ou encore le coton, qui se froisse moins et demande moins d’attention et d’entretient.

Costume de mariage.

Costume de mariage.

Si au contraire, il s’agit d’un mariage hivernal, rien ne sera plus efficace qu’un costume chaud, dans des tons foncés, que vous porterez accompagné d’une chemise qui suivra les tendances de l’année.
Et surtout, pour éviter d’avoir trop froid, superposez le tout de votre beau manteau de laine ou de cachemire.
Avant tout, fiez vous à votre instinct.
Vous connaissez vos amis ou votre famille alors, si pensez que la cérémonie sera traditionnelle, n’hésitez aucunement à sortir l’attirail nécessaire : smoking et boutons de manchette pour un costume « so chic » !.

A contrario, inutile de choisir une tenue trop formelle si la cérémonie est vouée est être simple et décontractée : un simple pantalon à pinces et une belle chemise feront l’affaire.

Néanmoins, quelque soit votre cérémonie, un détail important, n’oubliez sous aucun prétexte de cirer vos chaussures !

N'oubliez pas de cirer vos chaussures.

N’oubliez pas de cirer vos chaussures.

Stephanie-Bordeaux
stephanie.c@label-emotion.com

Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X