Quelques conseils beauté


Pour qu’il n’ait d’yeux que pour vous, voici quelques conseils beauté pour préparer votre jour J

La date du grand jour est fixée depuis longtemps, et vous avez déjà créé une multitude de « check list » (que vous avez appris par cœur) pour être sûre de ne rien oublier…Effectivement, il ne faut pas rater le coche pour l’envoi des faire-part, la validation du menu avec le traiteur, le rendez-vous pour les retouches sur la robe,etc…

Mais, avez-vous pensé à votre rétro-planning-beauté ?

Aujourd’hui, moi, Cécile, votre wedding planner à Lyon, me (re)met dans la peau d’une consultante beauté. En effet, il y a quelques règles à respecter, quelques détails à ne pas négliger, pour être la plus belle le jour J.

Conseils Beauté - Maquillage

Conseils Beauté – Maquillage

Des conseils beauté pour les semaines précédant le D-day

Occupez vous de vos cheveux en leur appliquant régulièrement un masque adapté. Ils seront ainsi brillants et éclatants de santé pour vos noces.

Pour retrouver une peau de bébé, et préparer correctement votre peau aux épilations, pensez aux gommages corps. Pour gagner du temps et joindre l’utile à l’agréable, utilisez quotidiennement un gel douche exfoliant adapté.

Une à 2 fois par semaine, instaurez-vous un rituel gommage/masque sur le visage, vous retrouverez un teint éclatant, et aurez une mine superbe for the D-day.

Si vous rêvez d’un teint hâlé, mais que les auto-bronzant classiques vous font peur, ayez recours à des auto-bronzant progressifs (visage et/ou corps). Utilisés quotidiennement, ils vous apporteront la teinte souhaitée au fur et à mesure des applications, pour que vous restiez maitre de l’intensité de votre bronzage.

Si vous optez pour un bronzage naturel, attention, il y a des règles à respecter ! Quelque soit votre carnation naturelle, utilisez toujours une protection solaire. Contrairement aux idées reçues, cette dernière ne vous empêchera pas de bronzer, mais de brûler ! Faites très attention aux vêtements et chaussures que vous portez : rien de pire que d’avoir la marque du débardeur ou du t-shirt dans sa robe bustier, ou encore l’effet « grillage » des spartiates sur les pieds !

N’hésitez pas à avoir recours à des laits hydratants prolongateurs de bronzage.

Quelques semaines avant, chouchoutez… vos mains ! A défaut de pouvoir se rendre dans un salon toutes les semaines, appliquez une crème pour les mains régulièrement, repousser vos cuticules et massez vos ongles avec un soin spécifique, ils seront prêts à accueillir une pose de faux ongles ou une simple pose de vernis.

Pour avoir une bouche parfaite le jour J, un seul mot d’ordre : HY-DRA-TEZ ! Voyagez toujours avec votre baume réparateur dans votre sac, et sortez-le toutes les 5 minutes (j’exagère à peine…)

Des conseils beauté pour la dernière ligne droite

…Et c’est à ce moment là que vos rendez-vous beauté s’enchaîneront : coiffeur si vous souhaitez une couleur ou des mèches (ce n’est pas le moment de faire des « tests », optez pour vos choix habituels), esthéticienne pour le côté glam’ de l’épilation, mais aussi et surtout pour la partie détente, pendant un soin du visage ou du corps !

Des conseils beauté la veille pour la veille du jour J

Lavez-vous les cheveux, la tenue de votre chignon sera optimisée, et accessoirement, vous gagnerez du temps (précieux) pour le lendemain !

Conseils beauté - Chignon mariée

Conseils beauté – Chignon mariée

Hydratez intensément vos lèvres (mais ça, vous le savez déjà 😉 )

Ne vous laissez pas tenter par de nouveaux produits cosmétiques, quel que soient leurs belles promesses… cela pourrait se retourner contre vous !

Détendez-vous !

Des conseils beauté pour LE plus beau jour de votre vie (paraît-il ^^)

Pour une tenue optimale de votre maquillage, utilisez votre crème de jour habituelle pour bien hydrater, et une ampoule coup d’éclat. Après le fond de teint, ne lésinez pas sur la poudre pour vous empêcher de briller, et augmenter la tenue de votre maquillage en général. Avant le fard à paupières, appliquez un fixateur spécifique, et après utilisez un mascara waterproof (je ne pense pas avoir besoin de donner des explications !)

Confiez une trousse de secours à une personne de confiance. A l’intérieur, vous y glisserez, entre autre : un petit spray de laque fixante, votre rouge à lèvres et un crayon pour le contour, un pinceau, du blush et de la poudre qui vous permettront à tous moments des retouches maquillage !

Conseils beauté - Pinceaux de maquillage

Conseils beauté – Pinceaux de maquillage

Voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour préparer sereinement le plus beau jour de votre vie !
Vous voulez en savoir plus ? Avoir encore plus de conseils ? Votre Wedding Planner Lyon (donc, si vous avez bien suivi, je parle de moi là :p), se fera un plaisir de vous livrer ses secrets de mise en beauté 😉

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X